« Les joueurs sont indéfendables »
Colbert Marlot n’a pas mâché ses mots envers son groupe dont il attend qu’il prenne ses responsabilités, ce soir, pour la venue de Seraing. Le message du coach est clair.
Publié le 21-03-2015 à 05h00
Un pas en avant, deux pas en arrière. Le Tubize de ces dernières semaines colle parfaitement à ce constat peu élogieux. Performants contre Virton, avec une victoire 3-0, il y a deux semaines, les Sang et Or ont été ridicules, il y a huit jours, à Mons (défaite 4-0). Pourquoi? Colbert Marlot, le coach, a sa petite idée sur le sujet: «le socle d'une bonne équipe de football réside dans l'état d'esprit, lance-t-il. À ce niveau-là, la mienne a trop de sautes d'humeur et j'ai de gros doutes quant à cet état d'esprit de mon groupe, qui affiche trop de haut et de bas depuis que je suis arrivé.»
Notre interlocuteur va même plus loin. «Au jour d'aujourd'hui, j'ai 95 pourcents d'emmerdes (sic) avec mon vestiaire et 5 pourcents de plaisir car les joueurs ne savent pas mettre leurs ego de côté, au détriment du club, lequel devrait pourtant constituer leur priorité.»
On l'a compris, le vestiaire tubizien ne vit pas bien ensemble. Et pourtant, il y a encore cinq matches à disputer d'ici la fin de la saison. Dès lors, doit-on s'attendre à ce que certains – qui ne répondent pas à l'attente de leur entraîneur et de leurs dirigeants – soient mis de côté pour la venue de Seraing, ce soir? Possible. «J'ai envie de faire avancer Tubize avec ceux qui sont prêts à faire les efforts nécessaires, souligne le T1 de l'AFC de manière assez explicite. Et si moi je ne fuis jamais mes responsabilités, j'attends donc désormais des joueurs qu'ils prennent les leurs. Car sur base de ce qu'ils ont fait à Mons, ils sont indéfendables.»