Nam a toujours rêvé de l’Europe
Le médian coréen a laissé entrevoir de belles choses contre Virton, dimanche. Mais il estime pouvoir faire beaucoup mieux encore.
Publié le 14-03-2015 à 05h00
:focal(420x421.5:430x411.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D6UCUWCKFFCILJSGYCTUCBWUEQ.jpg)
Arrivé durant l'hiver au stade Leburton, Seung-woo Nam aura dû patienter quelque peu pour connaître sa première titularisation en D2 belge. Mais force est d'admettre que l'intéressé n'a pas déçu, dimanche dernier contre Virton. Auteur d'un assist sur le 3-0 de Wallaert, il a aussi affiché une belle qualité de passe et n'a pas non plus eu peur de mettre le pied. «On n'a pas été surpris parce qu'on sait de quoi il est capable, explique son coach, Colbert Marlot. Mais ça ne reste qu'un match, l'important est de s'inscrire dans la continuité.»
Cela tombe bien, c'est justement l'objectif du médian défensif, prêté jusqu'en juin par JEF United (D2 japonaise). «Le but est de jouer les six derniers matches et si possible comme titulaire, lance-t-il. Je veux également apporter plus, que ce soit défensivement ou offensivement car je peux faire beaucoup mieux que ce que j'ai montré contre Virton.»
Quant au long terme, Nam se veut ambitieux. «Je suis venu ici car je rêve de l'Europe depuis tout petit et que le projet de Sportizen constitue un beau challenge. J'aimerais un jour jouer en Espagne, mon championnat de prédilection. Mais je veux également passer par la D1 belge.»
Avec l’AFC? C’est le but évidemment. Mais encore faut-il qu’il soit toujours Sang et Or en 2015-16.
«Je me plais ici et j’espère que je resterai. Mais cela dépendra de Tubize et de mon club au Japon…»