Tubize retrouve son stade et la victoire
Pour leur premier match au stade Leburton, les Sang et Or ont retrouvé une dose de réalisme et ainsi décrocher un deuxième succès en championnat.
Publié le 08-09-2014 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G2LMI4JTANH3LPNR2SXP2WNMOQ.jpg)
Tubize3 - Patro Eisden1
Arbitre: Roel Bensch
Cartes jaunes: Allegria, Geurden, Garlito
Buts: Gonzatti (0-1, 9'), Fennouche (1-1 et 2-1, 35' et 47'), Doumbouya (3-1, 70').
TUBIZE: Goblet, Garlito, Gevaert, Diarra, Di Stefano, Kheyari, Neels, Wagner (75' Laurent), Wallaert (86' Larivière), Doumbouya, Fennouche (69' Bailly).
P.EISDEN: Debaty, Geurden, Janssens, Conings (63' De Castris), Hustinx, Stefani, Sroka, Gonzatti (52' Allegria), Taktak, Avci, Suarez.
Tubize n'avait plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis la première journée (but de Bailly) et sa victoire à Dessel. Mais après trois défaites sur le plus petit écart, l'équipe de Dante Brogno a retrouvé le goût du but et du succès samedi soir. Retrouver son stade Leburton a souri à l'AFC. «Cela fait du bien de gagner et de retrouver notre terrain sur lequel on peut désormais jouer en une touche de balle, apprécie le coach tubizien Dante Brogno. Je suis surtout content des trois buts car nous étions muets depuis quelques matchs. Et puis, on conserve la meilleure défense de la série même si on a deux matchs de moins.»
Une défense un peu statique qui se fit surprendre après neuf minutes de jeu sur un envoi de Gonzatti qui ne laissait aucune chance à Goblet. «On a bien commencé le match puis on prend ce but surprise qui nous met un peu en difficulté, mais on a su rester dans la partie et les consignes ont été respectées», apprécie encore le tacticien des Sang et Or.
Et même si Eisden se montre maladroit à l’une ou l’autre reprise en zone offensive, c’est logiquement que Tubize, de loin le plus dangereux, égalise via Fennouche, bien lancé par Doumbouya, à dix minutes de la pause. On ne rejoue que depuis deux minutes quand Fennouche a tout le temps d’ajuster un tir tendu depuis l’entrée du rectangle pour faire 2-1.
Doumbouya exploite ensuite une nouvelle faille dans la défense visiteuse pour assurer le succès des siens à la 70' en sachant que Doumbouya, Kheyari et Bailly auraient pu alourdir le score. «On a raté quelques occasions mais qui n'en rate pas, poursuit Dante Brogno. Je suis satisfait dans l'ensemble car on a eu l'agressivité qu'on n'avait pas eue au White Star où l'on a été des petits moutons qui se font fait marcher sur les pieds. Il ne fallait pas tendre le bâton deux fois, les joueurs l'ont compris et chacun a, de nouveau, été proche de son meilleur niveau.»
Le top et le flop
Mehdi Fennouche
Il a déjà marqué les esprits en inscrivant deux buts pour sa première titularisation avec Tubize. «?Marquer me fait plaisir mais c'est l'équipe le plus important et le fait qu'on était onze chiens sur le terrain », souligne le nouvel attaquant des Sang et Or.
Pas plus de 350 spectateurs garnissaient les tribunes pour ce premier match au stade Leburton. « C'est agréable de retrouver notre public. L'Antwerp amènera peut-être du monde mercredi et comme on est les seuls à jouer, le stade devrait être rempli », plaisantait Dante Brogno.
Les échos des vestiaires
Semaine chargée pour les tubiziens qui se déplaceront à Heist, la lanterne rouge, samedi prochain, mais qui disputeront d’abord leur match d’alignement comptant pour la deuxième journée de championnat, ce mercredi soir (20 h 30), face à l’Antwerp. Après un jour de congé, hier, le groupe reprend ce lundi.
Dante Brogno ne pourra pas aligner ses trois derniers renforts mercredi puisque Diarra, Fennouche et Di Stefano ne sont pas qualifiés. « On a connu les mêmes soucis en début de saison dernière avec Vandenbroeck », se rappelle Dante Brogno, toujours privé de Liard et Dugarry mais qui espère pouvoir compter sur Wallaert, lequel traîne un problème à la cheville depuis un moment déjà.
Pour cause de retransmission en direct sur Belgacom, la rencontre Tubize-Roulers comptant pour la huitième journée de championnat a été décalée du samedi20 au dimanche 21 septembre à 15h.
Goblet (6)
Garlito (6)
Gevaert (6,5)
Diarra (6,5)
Di Stefano (6,5)
Kheyari (7)
Neels (6,5)
Wagner (7)
Wallaert (6,5)
Doumbouya (6,5)
Fennouche (8)