En 2013, comme un pro !
Ludovic évoluera en 2013 dans l’équipe continentale Idémasports BioWanze avec un statut particulier, car il continue ses études!
Publié le 16-11-2012 à 07h00
:format(jpg):focal(297x206.5:307x196.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O3WAWJZ33FCVBMIOQC4PXBFHMM.jpg)
«Je continue mes études, donc je ne serai pas, comme d’autres de l’équipe Idémasports, payé pour faire du vélo. Mais les premiers contacts avec les responsables de l’équipe m’ont séduit car j’aurai un beau programme mais celui-ci ne sera pas chargé pour autant. Le but n’est pas de m’imposer des résultats dès 2013 mais bien de me faire progresser petit à petit. Je devrais avoir trois ans pour progresser sans me brûler.»
Un passage en espoir, directement dans une grande structure, une aubaine dont Ludovic mesure la chance qu'il a: «Ça sera complètement autre chose. L'an passé, à cette période, je n'étais pas encore en route alors que là, je suis déjà à fond dedans. J'ai effectué un test à l'effort et la responsable physique de l'équipe, Hélène Vandermassen, m'a fait un plan à suivre.»
Un suivi sportif qui nécessite toute une organisation pour le Tubizien: «Ça change énormément pour moi qui faisait, jusqu'à présent, tout ce que je voulais. J'avoue que c'est compliqué de combiner cela avec l'école surtout que je ne suis pas très studieux et qu'il fait réussir à l'école où, si tout va bien, il me reste deux années à suivre!»
Et quand on lui demande si des courses le font rêver, lui qui roulera dans une équipe au programme attractif. «Je n'ai pas encore pensé à quelle belle course je pourrai faire. Je vais déjà essayer de suivre!» Pour parvenir à franchir le cap, Ludovic, qui, s'il ne bénéficie pas d'un contrat de travail, a obtenu un statut sportif, peut manquer un certain nombre de jours à l'école pour pratiquer son sport: «Cela me permettra de suivre les stages préparatoires cet hiver avec l'équipe.»
L.S.