D3A ACFF: Une forteresse perwézienne trop rapidement prise d’assaut
Les Perwéziens ont perdu tout le bénéfice d’un bon match en l’espace de quelques minutes.
- Publié le 18-09-2023 à 14h19
- Mis à jour le 18-09-2023 à 14h20
:focal(545x526:555x516)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DZDCAWCWIJCUFPJCYLPDNNQUTU.jpg)
Le dernier rempart perwézien Romain Pletinckx a dû aller chercher le ballon au fond de ses filets à quatre reprises ce week-end face à Manage ! Forte d’une réputation de forteresse imprenable, la formation brabançonne wallonne n’avait plus encaissé au moins quatre buts en championnat depuis le 10 avril 2022 et cette défaite 4-2 face à Chastre lors de l’ultime journée alors que le club était déjà sacré champion en P2. "Ce n’est effectivement pas fréquent et c’est d’autant plus rageant qu’on avait pris le dessus sur Manage, qu’on menait alors 1-2 et que nous avons encaissé trois buts en six minutes. Nous n’avions pas le droit de nous faire avoir de la sorte sur des erreurs de concentration et même si cela s’est joué sur des détails et que Manage a eu un peu de réussite, des choses pareilles ne doivent plus arriver", lance un Romain Pletinckx qui n’a rien su faire sur les buts encaissés.
Pour ses débuts en D3, le matricule 2364 peut être crédité d’un bon début de saison et les deux défaites face à Aische et Manage ne doivent pas venir entacher un bilan de 6/12 plutôt encourageant pour un promu. "Nous avons une toute nouvelle équipe et un nouveau staff et il faut savoir être patient. La machine se lance, la mayonnaise commence à prendre et tout le monde doit encore trouver ses marques et passer le cap de la Nationale. L’important, c’est que l’on apprenne de nos erreurs et que le château de cartes ne s’écroule plus comme ce week-end. En D3, chaque approximation se paie cash et les détails font toute la différence."
Présent au club depuis la saison 2020-2021, le portier de 24 ans se félicite de la campagne de transferts et du bon mix entre jeunes et anciens. "On sent que le groupe vit bien et que l’entente est bonne entre les différentes générations. De nombreux joueurs ont rejoint le club et même si je suis un des plus anciens, je dois moi aussi m’adapter à de nouvelles conditions de travail avec de nouveaux joueurs et un nouveau coach. Il y a de la qualité à tous les étages et je suis convaincu que nous allons faire une belle saison."