Les Nivellois sont toujours en rodage
Nivelles s’est incliné face à Marke, le champion en titre de la série, samedi soir. Les Aclots doivent encore acquérir leurs automatismes.
- Publié le 17-09-2023 à 21h23
- Mis à jour le 17-09-2023 à 21h27
:focal(545x551:555x541)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U5RYXCVDEBET5J4JIOSCR66S74.jpg)
BW Nivelles – Marke 0-3
(18-25, 20-25, 22-25).
BW NIVELLES: Romain Kriesz, Joren Appels, Alexandre Hougardy, Laurent Jacquerye, Robin Foret, Jens Christiaens, Martin Lechien. Sont montés: Ugo Oger, Ethan Denis, Théo Couteau, Florent Collignon, Thibaut Deigers.
Nivelles affrontait Marke samedi en fin d’après-midi en Nationale 1. Marke est l’équipe championne de la série la saison dernière. Les visiteurs sont très solides et l’équipe est bien rodée. Elle n’a opéré qu’une seule modification dans son effectif par rapport à la saison dernière alors que Nivelles aligne sept nouveaux.
Les Aclots ont été dominés, surtout dans les deux premiers sets. "On se cherche encore. C’est à l’image de ce que nous avons montré lors des rencontres amicales", indiquait le président, Francis Offermans.
Les automatismes ne sont pas encore au point. Le nouveau passeur, Romain Kriesz, que les Nivellois savent talentueux, n’a pas encore trouvé la bonne carburation. "Il doit encore s’adapter à notre niveau de jeu. Ici, par rapport à ce qu’il a connu la saison dernière, les joueurs sont plus grands, cela change la donne pour lui", indiquait le coach, Tim Van de Wielle.
Les jeunes donnent satisfaction
Robin Foret et Jens Christiaens, les deux joueurs de quatre, n’ont pas eu le rendement que l’on est en droit d’attendre d’eux. "Nous avions besoin de deux ballons pour faire le point alors que nos adversaires c’était directement boum" indiquait encore Tim Van de Wielle.
"Pour gagner contre une équipe comme Marke, nous devons montrer plus. Marke a un libéro extraordinaire. Il est présent en réception en défense, il est très vif", poursuivait le président.
Les Nivellois ont été meilleurs dans la troisième manche avec la montée à la passe de Thibaut Deigers. Le jeune Théo Couteau est monté sans le moindre complexe. "On n’est pas déçu d’être battu par une telle équipe. La satisfaction vient de la bonne tenue des jeunes. Théo Couteau et Florent Collignon sont bien montés. Nous avons galvaudé nos chances au troisième set en servant huit fois hors des limites", poursuivait Tim Van de Wielle.