Nationale 3B Messieurs: Déjà un derby entre Guibertin et Chaumont
Guibertin et Chaumont seront opposés dès l’entame de la compétition. Les Chaumontois sont renforcés, Guibertin a accueilli quelques nouveaux.
- Publié le 15-09-2023 à 11h48
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7HHS43TG7RH2BJJY4QUC3H2VVQ.jpg)
Comme la saison dernière, les clubs de Chaumont et Guibertin débuteront la saison par un derby entre leurs deux équipes de Nationale 3. Mais à l’inverse de la saison dernière, le match initial est cette fois programmé à Mont-Saint-Guibertin, dimanche à 18 h. "Nous espérons vivre un chouette match. Les deux équipes se connaissent bien", signale Frédéric Schmitt, le secrétaire de Chaumont.` L’équipe chaumontoise sera encadrée par Niels Kingma (T1) et Stephan Crabbé (T2). "L’équipe est renforcée par rapport à la saison dernière. Arnaut Crabbé est de retour, Alexandre Behague vient de Perwez, Mattis Peugeot de Stabulois. En interne, les jeunes Arno Kingma, Nelle Kellner et Tom Fercot intègrent le groupe."
Chaumont visera le Top 5 cette saison. "L’équipe est bien équilibrée", indique encore Frédéric Schmitt.
Du côté de Guibertin, après avoir imaginé que l’équipe pourrait monter en Nationale 2, Arnaud Decoster conduira sa formation en Nationale 3. Plusieurs joueurs pressentis pour rejoindre l’étage supérieur, comme Jonas Renson, sont finalement restés en Nationale 3.
La formation guibertine accueille les Perwéziens Mathieu Heyters (opposite) et Denis Van Lancker (central), ainsi qu’Antoine Pirenne de Stabulois et Tristan Ernoux de La Louvière.