N1 Messieurs: Nivelles face à Marke, le champion en titre
Nivelles commence très fort sa saison 2023-2024. Les Aclots seront confrontés ce samedi à domicile (17 h 15) à Marke, champion en titre.
- Publié le 15-09-2023 à 12h20
- Mis à jour le 15-09-2023 à 12h21
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T7KCSQAYTVAN5MJFOIREB37Q3U.jpg)
Nivelles – Marke, c’est déjà une affiche de la saison. C’est en tout cas l’affiche de cette première journée du championnat que Nivelles entamera ce samedi à domicile. Marke a terminé le championnat 2022-2023 à la première place en Nationale 1. Faute d’avoir des structures suffisantes, le club ne remplissait pas le cahier des charges pour évoluer en Ligue A. Marke est resté en N1.
De son côté, Nivelles, quatrième la saison dernière, s’est renforcé avec les venues de Jens Christiaens et Robin Foret de Guibertin, Joren Appels de Noorderkempen et de Romain Kriesz, passeur venu d’Halluin. Ils ont par contre perdu Dries Steenhouwer, leur moteur la saison dernière.
Nivelles doit encore trouver ses marques. "Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. Nous manquons encore d’automatismes. Lors des rencontres amicales, nous avons montré de très belles choses mais nous avons eu chaque fois de mauvais sets. L’élimination en Coupe de Belgique à Puurs (3-2) est le reflet de cette situation. Mais, nous nous améliorons chaque semaine. Je pensais toutefois que l’on serait un peu plus avancé au moment d’entamer le championnat. L’équipe s’entraîne bien, l’ambiance est très bonne. Les joueurs expérimentés conseillent bien les jeunes pour leur permettre de bien progresser", indique Tim Van de Wielle, le coach des Aclots.
Nivelles dans le top 3
Les Nivellois se sont fixé un objectif: "Nous voulons terminer dans le Top 3. Marke et Hemiksem étaient au-dessus du lot la saison dernière, ils n’ont été battus que deux fois. Ils seront toujours parmi les premiers. Anvers s’est renforcé. Avec nous, cela devrait constituer le quatuor de tête."
Les Aclots s’attaquent donc à du lourd pour leur entrée dans la compétition. "Marke a juste transféré un central. C’est une équipe bien rodée. Nous les connaissons bien, ils nous connaissent moins même si nos transferts ne leur sont pas inconnus."
Si l’on tient compte de l’effectif à sa disposition, Tim Van de Wielle peut compter sur une équipe de base expérimentée. "Il n’est pas impossible que je change l’une ou l’autre chose."