P3D: Incourt retrouve des couleurs après trois années compliquées
Après avoir franchi deux tours en Coupe du Brabant, les Incourtois ont réussi leur entrée en matière en championnat, le week-end passé.
- Publié le 13-09-2023 à 17h00
- Mis à jour le 13-09-2023 à 17h01
:focal(545x465.5:555x455.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/REVD3JOXPNEV5N5QYKM6Q73Q6U.jpg)
Incourt a confirmé son bon comportement lors de la préparation en s’imposant sur un score de forfait à Grez. "Je suis surpris d’avoir eu aussi facile sur le terrain car on a connu des problèmes de covoiturage avant le match, et il y avait quelques absents importants, mais ça fait surtout un bien fou de faire des résultats après trois années compliquées, sourit Thomas Hoedenaeken. Notre parcours en coupe fut une vraie surprise car on ne s’attendait pas à tenir tête à la P1 de Genappe avant d’enchaîner face à une belle équipe de Ronvau. Ce fut plus dur lors de l’élimination à Saintes mais ce début de saison est très positif et cela fait aussi venir les supporters."
Notre interlocuteur dispute sa quatrième saison au club. "J’étais déjà présent chez les jeunes avant de partir à Walhain, Namur puis Wanze en IP. Je suis revenu au club quand j’avais 17 ans, le club évoluait alors en P2. Cette année, Mehdi (Sahnoun, le T1) m’a convaincu de rester en ayant conservé un ou deux joueurs d’expérience dans chaque ligne et avec pas mal de transferts. On reste une équipe jeune mais les entraînements sont mieux suivis, il y a une chouette ambiance et la sauce est occupée à prendre."
Thomas, qui réside à Mont-St-André, évolue désormais comme attaquant et il a d’ailleurs scoré dimanche dernier. "J’ai fait toute ma formation en tant que défenseur central ou n° 6 mais je suis assez polyvalent et le coach cherchait un n° 9. C’est un grand changement mais ça marche plutôt bien jusqu’ici. Je suis donc content sur tous les aspects puisque, en dehors du foot, je suis apprenti en mécanique automobile et ça se passe très bien là aussi."
Reste à voir ce que les Incourtois seront capables de faire sur la longueur. "On aimerait bien être outsider et pourquoi pas jouer le tour final mais il y a de grosses équipes dans la série. À commencer par Beauvechain, où j’ai passé un test cet été, qui a déjà décroché deux victoires."
Le terrain étant réservé au triathlon d’Opprebais ce dimanche, le match pourrait avoir lieu à Mont-St-André mais le club n’avait aucune certitude au moment d’écrire ces lignes. Bounougou est toujours blessé.