Coupe de Belgique: Beveren à Limal, Maaseik à Guibertin
Le tirage au sort de la Coupe de Belgique opposera Limal/Ottignies à Beveren, champion de Belgique, et Maaseik à la N2 de Guibertin.
- Publié le 13-09-2023 à 11h02
- Mis à jour le 13-09-2023 à 11h03
:focal(545x506:555x496)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3WZHIM4OF5AFRARHSSP4PGSFD4.jpg)
Le tirage au sort de la coupe de Belgique a été plutôt sympa avec les deux équipes de Nationale 2, Limal/Ottignies en dames, Guibertin chez les messieurs. Les dames de Limal/Ottignies héritent de Beveren, l’équipe championne de Belgique en titre. "La rencontre est programmée le week-end des 28 et 29 octobre. Quelques filles avaient profité de ce week-end libre au calendrier, elles sont indisponibles. Nous allons voir quand nous pouvons déplacer ce match de Coupe de Belgique. Nous avions programmé un match de gala samedi dernier pour la fête de nos 50 ans. Il a été remplacé par un match de Coupe de Belgique contre Chaumont. Nous aurons cette fois un match gala en coupe nationale contre le champion de Belgique", indique le président de Limal/Ottignies, Harry Mabille.
De son côté, la Nationale 2 de Guibertin accueillera Maaseik, club prestigieux s’il en est, multiple vainqueur de la coupe et du championnat national. Maaseik est l’actuel n° 2 de l’élite: "Nous sommes très contents de ce tirage. Ce sera exceptionnel pour notre équipe, et une belle récompense pour les joueurs, d’affronter un tel adversaire. Il y avait de toute manière peu de chance que l’on puisse passer un tour supplémentaire. Dès lors, autant tirer une des deux meilleures équipes belges", souligne Renaud Dillien, passeur de l’équipe guibertine.
L’équipe de Ligue A de Guibertin se rendra à Lint, une formation de Nationale 2 qui avait terminé deuxième de sa série la saison dernière.