Bastien Zone ambitionne une carrière professionnelle
Le jeune affilié au TC la Cure vient de remporter le tournoi à domicile, après avoir gagné au Smash 2000 et avoir été finaliste au RTC Hannutois.
- Publié le 07-09-2023 à 18h13
- Mis à jour le 07-09-2023 à 18h17
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R3T34CQ2AVBZLDPCCUD7LINMIM.jpg)
À l’heure du bilan de son tournoi, Junior Decock responsable du TC la Cure est satisfait. "Tout s’est bien déroulé, on n’a pas eu de retard, ce qui est toujours un défi. J’avoue que j’aurais espéré avoir un peu plus de participants mais la nouvelle date est soumise à concurrence. Historiquement, le tournoi se déroule mi-septembre et beaucoup venaient pour des points concernant le critérium. Mais ce dernier s’est éteint et les participants n’ont plus suivi. On a souhaité changer. L’an dernier, nous étions début juillet mais avec la réforme du calendrier scolaire, alors que nous misons sur les jeunes, on n’était plus en période de vacances. On a donc encore une fois changé mais là, on tombe avec de gros tournois populaires. Néanmoins, avec 220 joueurs, on est malgré tout satisfaits."
Junior Decock est par ailleurs ravi de ses membres. "Beaucoup de jeunes étaient là, ce qui était positif et prometteur. Nous pouvons compter sur deux vainqueurs et un finaliste. À présent, on va débuter la saison hiver dès la semaine prochaine et la reprise des cours de l’école de tennis avec nos 200 jeunes."
Bastien Zone fait partie des jeunes du club qui ont le vent en poupe. Il a remporté le tournoi Smash 2000 puis a été finaliste au RTC Hannutois avant d’une nouvelle fois être victorieux à la Cure, en jeune garçon 11 ans grade 2. "Je joue au tennis depuis l’âge de trois ans, confie le jeune joueur. J’habite Zetrud Lumay et suis affilié à la Cure. Voilà trois années que je fais de la compétition. Pour le moment, cela se passe bien. Je m’entraîne une fois par semaine, entre 1 h 30 et 2 h 30. Je vais bientôt passer à deux séances par semaine. Je fais les interclubs mais aussi des tournois. Je peux compter sur mon coup droit pour performer, mais je dois encore améliorer mon service. Le tennis, j’adore, surtout les balles qui vont vite et puis les bons joueurs. Je suis fan de Caros Alcaraz, le numéro un mondial. Plus tard, j’aimerais moi aussi devenir joueur professionnel mais pour cela, je dois encore m’améliorer. Je compte sur mon coach pour y arriver."