Mba a dynamité l’attaque perwézienne
L’avant-centre de 25 ans postule à une place de titulaire dans le noyau de Perwez après deux bonnes montées au jeu.
- Publié le 05-09-2023 à 06h00
:focal(534.5x365:544.5x355)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SLEQX3SNMFCM7LBODU5B6JCKZY.jpg)
Vingt bonnes minutes en ouverture de championnat face à Arquet et dix de plus qui ne sont pas passées inaperçues samedi soir à Aische. Les deux montées au jeu du robuste et puissant attaquant Timothée Mba ont incontestablement apporté un plus à une formation perwézienne mal payée des efforts consentis en seconde période. "Chaque formation a eu ses bons et mauvais moments et je pense que le partage aurait été plus logique. Aische a su se montrer plus réaliste alors que nous avons manqué de lucidité devant le but adverse. Nous avons livré une excellente deuxième période et c’est là-dessus qu’il faudra se baser pour la suite du championnat", affirme l’avant-centre de 25 ans.
Avec un Timothée Mba titulaire ce samedi pour la réception de Flénu ? Quelle que soit la décision du coach Delmoitié, le numéro 98 du FC Perwez l’acceptera et continuera à travailler. "La préparation fut plutôt compliquée car j’avais quelques kilos en trop et un certain retard physique que je suis sur le point de rattraper. Je me sens de mieux en mieux et je sais que mon premier but sera synonyme de délivrance pour ma confiance. J’essaie d’apporter le maximum à l’équipe quand je monte sur le terrain et si je respecte les décisions du T1, je suis un compétiteur et l’objectif est évidemment de gagner une place dans le onze de base."
Formé à Anderlecht et à l’USG et passé par Dender, La Louvière, Manage et Binche, Timothée Mba a également fait un séjour d’une saison du côté du RCS Brainois entre 2019 et 2020. Il ne regrette pas son choix d’avoir posé ses valises dans le Brabant wallon. "J’ai rejoint Perwez sur le bons conseils de Jordy Balinas mais je connaissais déjà d’autres joueurs. Mon intégration a été très facile et tout se passe parfaitement bien. Nous allons d’abord tenter de stabiliser le club en D3 en se sauvant le plus rapidement possible puis pourquoi ne pas viser une place non loin du Top 6 ? Le groupe est de qualité et on pourra faire un premier point sur la situation après dix matchs de championnat."