Tourinnes-la-Grosse s’incline après 10-10
Pécrot n’a pas joué son meilleur match de la saison samedi à Saint-Marc. " C’est la rencontre que nous aurions dû gagner. Nous avons toujours couru après le score si l’on excepte à 7-7, jeu dans lequel nous menions 15-40 avant de rater le coche. À 12-12, nos adversaires ont frappé deux balles outres ", signale Francis Vanbever, le président de Pécrot.
- Publié le 21-08-2023 à 17h21
- Mis à jour le 21-08-2023 à 17h22
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NQ5XGX7QVFDOJB6A4WPKYXJ65M.jpg)
Le lendemain, Pécrot se rendait à Gilly, troisième. "Nous avons nettement mieux joué que la veille. À 3-1, nous avons renversé une situation défavorable pour revenir à 3-2. Cela nous a permis de rester dans le coup. Au repos, c’était 7-5, soulignait encore Francis Vanbever. Nous avons pris le jeu de reprise et avons tenu jusqu’à 9-9. Bertrand Gilis a ensuite été remplacé par Clovis Colard. Gilly a une belle équipe et s’est imposé."
Pécrot poursuivra son match arrêté à 8-10 à Saint-Denis jeudi à 18 h. En cas de victoire, Pécrot aurait des chances de terminer cinquième, ce qui lui ouvrirait le droit au tour final.
Décision arbitrale discutée à St-Denis
De son côté, Tourinnes-la-Grosse, battu 13-10 à Saint-Denis, aura très difficile de terminer cinquième. Les Tourinnois ont le même nombre de points que Pécrot mais ont joué une rencontre de plus. "C’est quasi impossible d’encore terminer cinquième. Nous avons eu une période sans point qui fait mal au décompte final. À Saint-Denis dimanche, l’arbitre a indiqué que suite à un accident de la circulation, il arriverait en retard. Il n’a finalement pas pu rejoindre le jeu de Saint-Denis. Un visité a arbitré la rencontre. À 10-10 et 40 partout, il a orienté le match en ignorant une balle fautive des adversaires qui ont ensuite pris la chasse. Nous nous sommes énervés et n’avons plus pris de jeu", signale le capitaine, Cédric Evrard.