Jérôme Zech absent à Tangissart
Après la venue de NIl-Saint-Vincent, Tangissart accueille un autre voisin, Genappe. Jérôme Zech (Genape) sera indisponible pour cette rencontre.
- Publié le 09-06-2023 à 18h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PWNWPNBEAJD2RCTBM2L3WE6MS4.jpg)
Jérôme Zech s’est engagé avec Genappe il y a deux saisons. L’année dernière, l’équipe a été vice-championne de Belgique en régionale 1. Cette saison, en promotion, c’est plus compliqué. "La saison dernière, on s’en sortait toujours, même lorsque l’équipe n’était pas au top. C’est l’inverse cette année, nous perdons les rencontres". constate Jérôme Zech, le petit milieu de Genappe.
L’équipe a perdu cinq rencontres, de toute justesse. "Nous avions chaque fois l’avance au repos. Nous pourrions avoir quelques points en plus ce qui nous positionnerait en milieu de classement. Nous n’avons jamais été en forme tous ensemble. Suite aux indisponibilités et avec la blessure de Kevin Brasseur, nous avons souvent modifié nos positions au rectangle."
Les blessures au niveau de la nationale 2 du club auront des conséquences sur l’équipe de promotion. "Germain Goossens va jouer avec la nationale 2 samedi. Nous perdons notre capitaine pour notre déplacement chez le leader, Mont-Sainte-Aldegonde. Nous nous y déplacerons pour prendre un point. Je ne pense pas que nous puissions espérer mieux."
Le lendemain, les Genappiens se déplaceront chez les voisins de Tangissart. Un terrain que connaît Jérôme Zech pour avoir défendu les couleurs du club stéphanois. "Je ne serai malheureusement pas présent à Tangissart. Je dois assister à baptême de ma filleule. Nicolas Degauquier sera lui aussi absent. L’équipe se déplacera avec cinq joueurs. Cela ne va pas être simple. C’est un derby d’équipes mal classées."
Genappe ne compte qu’un point de plus que Tangissart après sept rencontres. Dans la perspective du maintien, la rencontre sera importante.
"Si nous prenons un point à Mont-Sainte-Aldegonde, nous aurons un bonus par rapport à Tangissart qui n’y avait pas eu de point. Nous devons nous imposer dimanche, ce qui nous donnerait une petite marge de sécurité."
Tangissart aura joué la veille à Hoves. Une rencontre arbitrée par Freddy Sammels, que tout le monde appelle Marc. Nil-St-Vincent sera sur brèche à deux reprises, à domicile samedi et dimanche, contre Pironchamps et Bassilly, chaque fois à 16 h.