Genappe veut continuer à former ses jeunes en P2
Le Basket Club Genappe Lothier a fait connaître son effectif pour la saison 2023-23 en P2 Hommes.
- Publié le 09-06-2023 à 21h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZCPNFID3NNEA7JT7TVHW7NGV4I.jpg)
L’équipe a terminé à la septième position lors du défunt championnat. Si Maxime Tilmant est parti vers la P1 de Braine 2001, Oscar Bierlaire (U18 nationaux, P2 Nivelles et formé à Genappe) et Matteo Calemani (P1 Genappe et R2 Nivelles) rejoindront l’effectif coaché par Geoffrey Preud’Homme, assisté par Christophe Brassart.
L’équipe sera composée par Elliot Brughmans, Arno Chauvaux, Alexandre Claes, Thomas Demesmaeker, Kilian Heymans, Charles Houssard (capitaine), Jerome Kisser, Antoine Lambert, Guillaume Lambert, Alexandre Monnier, Tom Van Meerbeek et Jeremy Vandevandel. Claes (ligaments croisés) reviendra en novembre.
À la suite de l’arrêt de la Régionale 2, le club se réorganise en coulisse. Le président Preud’Homme ayant démissionné, le nouveau président se nomme Kevin Elaerts, papa d’un U12 du BCGL. Le noyau dur du comité genappois (Bernard Eloin pour le secrétariat, Denis Devos à la trésorerie et Catherine Moeremans pour les calendriers) continue. D’autres personnes ont ou vont intégrer le comité dans les prochaines semaines. Une assemblée générale est prévue au mois d’août.
Le club du Basket Club Genappe Lothier présentera la saison prochaine 16 équipes dans les divers championnats. En jeunes, il y aura une équipe de baby-basket, 2 de U8, 2 en U10, 2 U12, 3 U14 et deux 2U16. En Seniors, les couleurs genappoises seront défendues par une P2 hommes, une P2 dames, une P3 hommes, une équipe vétérans et une P1 dames qui remettra son titre de vainqueur de la finale de Coupe de Brabant en jeu.