L'étoilé en P3C: Christopher Duchêne a séduit le FC Walhain
Titré meilleur étoilé en P3C, le portier de 25 ans a matérialisé ses bonnes prestations par un transfert au FC Walhain.
- Publié le 01-06-2023 à 06h00
:focal(545x349:555x339)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XTGDLB7XKZGWHAFPADZCATH7SA.jpg)
Si la saison fut loin d’être un long fleuve tranquille du côté de la seconde équipe huppaytoise en P3C avec des résultats bien en deçà des attentes et une piètre avant-dernière place au classement, il y a tout de même un joueur qui a réussi à tirer son épingle du jeu: Christopher Duchêne. Le dernier rempart a réalisé des prouesses entre ses perches et raflé le titre de meilleur étoilé de la série grâce à ses 40 étoiles (Renzo Concepcion, d’Ottignies, se classe second avec 30 étoiles alors que le trio Gauthier Godfriaux, d’Huppaye B, Romain Van Espen, de la RUR et Nathan Laurent, de Bierges termine sur la troisième marche du podium avec 24 étoiles). "C’est un plaisir d’être couronné et même plutôt gratifiant. Ce classement des étoiles, on le regarde d’abord de loin puis on y prend goût et cela devient un petit objectif. Même si la saison d’Huppaye B a été catastrophique, j’ai tout de même réussi à me mettre en avant et a réaliser individuellement de bonnes prestations."
Le keeper de 25 ans a effectivement eu du pain sur la planche. "On ne s’attendait pas à vivre une saison aussi pourrie. Sportivement, c’est peut-être ma pire depuis que je joue en équipe première alors qu’on visait au moins le ventre mou du tableau", déclare le kinésithérapeute.
Ses performances ne sont en tout cas pas passées inaperçues puisque le gardien a attisé les convoitises et jouera la saison prochaine au FC Walhain où il formera un duo de choc en P2 avec Thomas Detry. "C’est Arnaud Lambert (ex-coach de La Hulpe B et futur T2 de Cédric Verté) qui a soufflé mon nom aux dirigeants walhinois car il a été séduit par mes deux bons matchs contre son ancienne équipe. Je souhaitais évoluer et progresser et la proposition du club est tombée au bon moment puisque mon frère Maxime a aussi signé à Walhain. J’ai hâte de pouvoir travailler avec un gars comme Thomas Detry et un entraîneur des gardiens tel que Dany Dehaen."