Promotion B: Genappe devrait signer son premier succès
Au cours de ce week-end de Pentecôte, Genappe et Nil-Saint-Vincent seront engagés deux fois. Tangissart joue contre Baasrode lundi.
Publié le 26-05-2023 à 11h32 - Mis à jour le 26-05-2023 à 11h33
:focal(545x447:555x437)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HJ2UIVTLQFHBTLMDRDHV4NCX7I.jpg)
Genappe a pris une moyenne de onze jeux par match (44 jeux sur 52 à prendre en quatre matchs), sans avoir gagné une seule rencontre. Elle les a toutes menées, sans exception, sans pouvoir s’imposer une fois. "Je ne sais pas ce qui se passe. Ce n’est pas que nous jouons mal mais nous ne sommes pas présents dans les tout petits coups. Contre Nil-Saint-Vincent, nous avons manqué deux belles chasses au rectangle à 11-10 et 30 à deux. Nil a égalisé et s’est imposé", explique Pascal Glibert, le délégué de la formation de Genappe.
Les Genappiens affrontent Kastel ce samedi. Genappe et Kastel sont les deux seules équipes à n’avoir pas encore gagné une rencontre cette saison. "Kastel a demandé le report la rencontre mais notre secrétaire, Jean-Marie Dupont, a refusé. Nos adversaires voulaient jouer durant les rencontres retour, c’est interdit."
Genappe aura l’ambition de gagner la rencontre. "Il va être temps de gagner un premier match. Sans quoi, cela va commencer à devenir inquiétant."
Nicolas Degauquier est absent tout le week-end. "Je ne suis pas certain de pouvoir compter sur les services de Germain Goossens samedi. Dimanche, nous nous déplaçons à Pironchamps. L’objectif sera de prendre trois points sur le week-end", poursuit Pascal Glibert.
Nil contre Mont-Sainte-Aldegonde lundi
Tangissart évoluera à domicile lundi face à Baasrode. "Nous ne connaissons rien de cet adversaire. Nous verrons s’il est possible de prendre plus d’un point. Nous avons le moral", indique le président, Eddy Corbisier.
Nil-Saint-Vincent joue deux fois, à Kastel dimanche et à domicile lundi contre Mont-Sainte-Aldegonde qui, comme Nil, n’a qu’une défaite en championnat.