Qualification pour Nil, mauvais week-end pour Bousval
Tout roule pour Nil-Saint-Vincent et Ottignies en régionale 3C, à l’inverse des deux équipes de Bousval.
Publié le 22-05-2023 à 16h47 - Mis à jour le 22-05-2023 à 16h48
:focal(545x457.5:555x447.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KEAHKBMQAJESXL36T3KI2SA4UA.jpg)
Nil-Saint-Vincent est la seule équipe du Brabant wallon à s’être qualifiée pour le troisième tour de la Coupe de Belgique au niveau régional. Les Nilois se sont imposés 13-9 jeudi dernier contre Sart-en-Fagne. Ils ont poursuivi sur leur lancée dimanche en championnat en venant à bout de Pironchamps sur le score de 13-9. Ils sont quatrièmes au classement.
Le derby entre Bousval A et Ottignies a tourné à la confusion des visités qui, après 2-2, se sont complètement effondrés à la frappe. "Nous avons frappé énormément de balles mauvaises. Ottignies s’est imposé 3-13. La victoire ottintoise ne se discute pas", indiquait après la rencontre Michaël Denuit, le président-joueur de Bousval. Celui-ci avait débuté la rencontre avant de devoir quitter ses équipiers sur blessure. "Je suis blessé à la jambe. Il m’était impossible de poursuivre."
Les Ottintois, privés des services de Frédéric Bultot, ont livré une bonne rencontre. "Nous avons joué dans le jeu et nous avons profité des erreurs de nos adversaires qui n’ont jamais redressé le tir au rectangle", soulignait Pascal Vandensteen, le capitaine ottintois.
De son côté, la formation de Bousval B n’a pas pu accrocher le point à Rhisnes. "C’était 7-3 au repos. Nous avons offert trois jeux en servant hors des limites à 40 partout. Nous n’avons pas joué un bon match. L’absence de Benoît Balestrie a pesé dans le résultat", indiquait Olivier Mainfroid, responsable de l’équipe B de Bousval.
Quatre équipes semblent se détacher au classement: Saint-Servais, Saint-Marc, Nil-St-Vincent et Ottignies.