Promotion B: Un premier derby du BW opposera Genappe à Nil
Dimanche, Genappe accueillera Nil-Saint-Vincent en derby. C’est la première confrontation de la saison entre des équipes brabançonnes.
Publié le 20-05-2023 à 06h00
:focal(545x533:555x523)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WLTJPLTQX5EJRHGZTKWJZ4WZJI.jpg)
Nil-Saint-Vincent est classée en sixième position avec deux victoires en trois rencontres. Ce n’est pas mal compte tenu de l’absence prolongée de Benoît Marchal qui n’a joué qu’un seul match, sur une jambe, à Baasrode. "Mon genou est toujours gonflé. J’ai un autre souci de santé qui m’oblige à me faire opérer prochainement. Je n’ai pas le choix même si cela tombe mal en pleine saison de balle pelote", souligne le joueur.
Celui-ci continue à coacher ses équipiers. "J’ai du les repositionner au rectangle jeudi contre Galmaarden en Coupe de Belgique en début de rencontre. Cela nous a permis de revenir dans le coup après 1-4", indique-t-il.
Florian Dhondt s’affiche comme le moteur de la formation niloise. Derrière lui, son frère Samuel réalise d’excellentes choses. Des atouts que les Nilois présenteront cet après-midi à Genappe.
De leur côté, les Genappiens attendent toujours un premier succès en championnat. "Nous avons mené dans chacune des trois rencontres mais nous avons chaque fois lâché prise en deuxième période", observait le délégué, Pascal Glibert. Les Genappiens ne savent pas s’ils pourront compter sur les services de Kevin Brasseur, blessé au genou. La semaine dernière, il était présent au bord du terrain avec une attelle.
Ce premier derby entre équipes du Brabant wallon débutera à 16h ce dimanche. La régionale 3 de Bousval joue contre Ottignies à 12 h 30 sur le terrain de Genappe, faute de pouvoir disposer de la place de Bousval.