Promotion B: En déplacement à Montignies, Tangissart ne part pas avec les faveurs du pronostic
L’équipe stéphanoise a signé son premier succès en championnat le week-end dernier face à Kastel. Elle se rend chez le leader, Montignies-lez-Lens, ce samedi. " Nous jouons à 13 h, à une heure inhabituelle puisque l’équipe de régionale 3 jouera, elle, à 16 h. Montignies-lez-Lens sort des habitudes. En règle générale, c’est l’équipe la plus basse qui débute l’après-midi ", indique le président de Tangissart, Eddy Corbisier.
Publié le 20-05-2023 à 06h00
:focal(545x501:555x491)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DTW2DHXGFBC73AANSYUKUFK7A4.jpg)
Il a reçu une explication: "Le jeu est orienté de telle façon qu’en milieu d’après-midi, le soleil fait face aux frappeurs. Du coup, on m’a indiqué que le club préférait jouait avec son équipe de promotion plus tôt dans la journée."
La formation de promotion de Mont-Sainte-Aldegonde ambitionne de jouer le titre pour monter en nationale 3. Elle est actuellement en tête, avec sept points en trois rencontres. Elle compte en ses rangs un certain Teddy Proloi qui, il n’y a si longtemps, évoluait en nationale 1. "Nous nous déplaçons avec l’espoir de prendre un point." Philippe De Mil, sixième homme à Montignies, était présent lors du déplacement de Tangissart à Bassilly le 14 mai dernier. "Il m’a indiqué que si on répétait la même prestation que contre Bassilly, nous n’aurions pas de point cet après-midi", signalait encore Eddy Corbisier.