La Coupe de Belgique est aussi un objectif pour Genappe
La deuxième journée éliminatoire de la Coupe de Belgique se déroule ce samedi. Genappe accueille Saint-Servais cette après-midi.
Publié le 19-05-2023 à 14h33 - Mis à jour le 19-05-2023 à 14h34
:focal(545x545.5:555x535.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SDQSFNOR7VCVZP5BU3H45APGHU.jpg)
Victorieux jeudi à Bassilly en championnat, Genappe (N2) affronte Saint-Servais en Coupe de Belgique ce samedi après-midi (15 h) avec un moral requinqué. Les deux équipes se sont rencontrées à Saint-Servais lors de la première journée de championnat, Genappe avait créé la surprise en s’imposant 11-13. Les Brabançons espèrent réitérer cette performance ce samedi. S’ils passent ce tour, ils seront qualifiés pour la phase finale de la coupe nationale qui se déroulera du 11 au 15 juillet à Acoz. De son côté, Saint-Servais sort d’une défaite encaissée jeudi à Sirault (13-7). "Nous avons livré 33 balles hors des limites", a expliqué Victory Lelièvre, le président de Saint-Servais.
Arnaud Corbisier titulaire
Pour la rencontre de ce samedi, les visités aligneront Arnaud Corbisier. "Cela lui permettra d’avoir du temps de jeu. Thomas Leturcq sera mis au repos. Comme la saison dernière, notre cordier a des douleurs à la main. C’est aussi le cas, dans une moindre mesure, de David Craenembroeck", indique Hector Tubiermont, délégué de l’équipe de Genappe. Dimanche, Genappe est au repos. L’équipe est bye en championnat.
C’est dans un contexte de négociation de transferts que se déroulent les rencontres. Nicolas Dupont, qui avait annoncé qu’il avait des contacts, a annoncé son départ. "Il m’a indiqué qu’il nous quittait. Il va évoluer selon ses dires en N2, dans un club proche de celui d’Ogy . Cédric Bosse ne sera également plus des nôtres. Il évoluera sous les couleurs d’Ogy la saison prochaine. Il sera équipier de Robin Vanneste qui quitte Hamme-Zogge pour Ogy."
Genappe a déjà fait sous-entendre que Maxence Dupont ne sera pas conservé. C’est donc tout le trio de frappe qu’il faudra remplacer. "Nous allons voir ce qu’il est possible de faire. Cela ne s’annonce pas facile. Nous sommes déjà un peu en retard", avoue Hector Tubiermont qui sait qu’il est de plus en plus difficile d’attirer des joueurs de haut niveau dans le Brabant wallon.