Rixensart, vainqueur de Blocry, monte en D5
Rixensart, premier du groupe A en messieurs 6, a rencontré Blocry, vainqueur du groupe B, en match de barrage pour la montée en division 5.
Publié le 18-05-2023 à 17h38
:focal(545x438:555x428)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T465CD4V6FHEPOFH3KAPV2RHZA.jpg)
L’équipe messieurs 3 de Rixensart évolue en division 6. Les Rixensartois ont terminé cette saison 2022-2023 en tête avec la première des deux équipes messieurs de division 6. "Nous devions donc jouer un match de barrage contre Blocry, vainqueur de l’autre série de division 6, pour désigner le montant en division 5", explique Philippe Bierlaire, le président du club et joueur de l’équipe championne de division 6. La rencontre de barrage s’est déroulée lundi dernier dans le hall des sports de l’école Le Verseau à Bierges, où le club rixensartois est présent tout au long de la saison. "Nous avons gagné le match de barrage 7-1. Nos adversaires étaient déforcés, il leur manquait un joueur. Il n’y a pas eu photo." Les messieurs 3 du club montent donc en division 5.
L’équipe championne est descendue fin de saison dernière de division 4 en division 6. "Chaque année, la fédération revoit les niveaux de chaque équipe en fonction des indices des joueurs. Elle crée ainsi des divisions plus homogènes. Par le jeu des indices, nous sommes descendus de division 4 en division 6. Notre deuxième équipe messieurs était, elle, descendue de division 5 en division 6", indique Philippe Bierlaire.
La montée de l’équipe en division 5 porte à quatre équipes le total des équipes promues à l’issue de cette saison. Les trois autres formations montantes évoluent en division 1, en dames, en messieurs et en mixtes. "La saison dernière, nous avions raté de peu la montée. Nous avons créé une équipe dames plus forte et une moins forte pour viser le titre. En messieurs, nous avions aussi l’objectif de monter. Les joueurs se sont entraînés en conséquence. En mixte, la montée on l’espérait mais sans en faire un gros objectif. Nous avons réussi ici aussi. Nos trois équipes de division 1 joueront au niveau francophone la saison prochaine", se réjouit le président. `
La saison est donc historique pour Rixensart. Le club compte 250 membres. "Nous avons trois types de joueurs au club: les jeunes, ceux qui jouent pour s’amuser et les compétiteurs. Ces derniers jouent les interclubs et/ou en tournoi. Il y a quelques années, nous avons rendu les interclubs plus accessibles. Nous sommes passés de trois à onze équipes", poursuit Philippe Bierlaire.