Des changements à Chaumont en N2 dames
L’équipe de nationale 2 dames de Chaumont sera entraînée par Sébastien Humblet. Il ne pourra plus compter sur Justine Belemans ni Hanne Henn.
Publié le 18-05-2023 à 17h35 - Mis à jour le 18-05-2023 à 17h36
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P63MI3WU2JA2ZCREFB4B6OPF2I.jpg)
On savait depuis quelques semaines que Niels Kingma ne serait plus l’entraîneur de la nationale 2 dames de Chaumont. Il entraînera la nationale 3 messieurs, tout en restant à la disposition du staff en charge de la section féminine du club.
Les dirigeants chaumontois devaient lui trouver un successeur. "Celui-ci sera Sébastien Humblet. Il est aussi entraîneur de la nationale 2 dames de Waremme. Nous allons demander à ne pas être versé dans la même série que Waremme. Arnaud Marcelis le secondera au besoin. Nous allons devoir agencer le calendrier en tenant compte de celui de Waremme et de celui de la ligue A de Tchalou où Arnaud a en charge le scouting", explique le secrétaire, Frédéric Schmitt.
Sébastien Humblet ne pourra plus compter sur Justine Belemans à Chaumont. Par contre, il récupérera la joueuse centrale de Waremme où celle-ci a décidé d’évoluer la saison prochaine. Hanna Henn, la capitaine d’équipe de Chaumont, quitte, elle aussi, le club. Elle a répondu favorablement à l’appel de Dominique Colin, coach de la nationale 1 de Namur, qui voit en elle un beau renfort à l’aile. "Il est logique qu’à 29 ans, Hanna tente sa chance en nationale 1. Pour remplacer les deux joueuses, nous allons faire appel à nos ressources internes. Hanna reste par contre comme coach à Chaumont", souligne Frédéric Schmitt.