Régionale 1: Waterloo doit gagner à Ciney pour espérer réaliser le doublé
C’est dans la peau de l’outsider que Waterloo se rend ce jeudi (18 h) au RBC Ciney.
Publié le 17-05-2023 à 06h00
:focal(545x552.5:555x542.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BDJDLESHGNHO7EFNELT2FONFGQ.jpg)
Même si les deux équipes sont assurées de la promotion en Top Division Men 2, il reste un titre de champion de la Régionale 1 à décerner. En s’imposant à la régulière samedi au Chenois, les Cinaciens ont repris l’avantage de terrain et possèdent désormais un adjuvant moral sur les Brabançons. S’il veut entretenir la flamme de l’espoir, Waterloo n’a pas d’autre possibilité que de s’imposer ce jeudi. Une belle serait alors disputée samedi dans les installations du RWB.
À l’image de cette engueulade juste avant la mi-temps entre Careme et Vancampenhout, Waterloo doit retrouver unité et cohésion s’il veut faire déjouer les Cinaciens. "Ciney s’est montré plus fort, plus complet et plus intelligent que nous", reconnaissait samedi le coach Dufour, en quête d’un assistant-coach pour la saison prochaine.
Son équipe a manqué de consistance et de confiance alors que Ciney a géré le tempo défensif. "Le RBC surfe sur une spirale positive. Avant de nous défier samedi, ils étaient sur une série de 9 succès d’affilée. Ils transpirent la confiance et ne sont pas là par hasard."
Waterloo a souffert physiquement, que ce soit au rebond ou individuellement dans les 1 contre 1. "Ciney joue dur mais ça reste propre. Si on veut avoir une chance de s’imposer ce jeudi, on doit élever notre intensité et bloquer les hommes au rebond. Techniquement, on se doit de gommer toutes nos erreurs de lucidité en attaque. On ne doit pas attaquer trop vite et surtout mieux exécuter notre plan de jeu", espère le coach.