Nil et Tangissart à domicile ce jeudi en Coupe de Belgique
Nil-Saint-Vincent et Tangissart évolueront à domicile ce jeudi dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de Belgique de promotion.
Publié le 17-05-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V3ZIXXBNL5DODJMRUM2NMQCIFY.jpg)
Nil-Saint-Vincent et Tangissart se sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe de Belgique en promotion en éliminant respectivement Hoves et Ladeuze. Le règlement prévoyait que le deuxième tour se déroulerait sur le terrain de l’équipe qui s’était qualifiée en déplacement. Si les deux équipes avaient joué à domicile ou en déplacement, un tirage au sort désignerait la formation visitée.
Ce fut le cas pour Nil-Saint-Vincent qui affronte Galmaarden ce jeudi. Les Nilois s’étaient imposés sur leur ballodrome contre Hoves (13-12), Galmaarden avait gagné chez lui face à Meux (13-7). On a donc tiré au sort le lieu de la rencontre, c’est Nil-Saint-Vincent qui accueillera son adversaire. Galmaarden occupe actuellement la quatrième place en promotion série A, avec cinq points, deux victoires et une défaite. Nil-Saint-Vincent s’alignera dans la composition de ce début de saison, sans Benoît Marchal, dont les problèmes de genou sont consécutifs à un épanchement de synovie.
Tangissart face à Thieulain
De son côté, Tangissart s’était qualifié à Ladeuze (12-13). L’équipe stéphanoise devait donc jouer à domicile si son adversaire avait gagné au premier tour à domicile. C’était le cas de Thieulain qui avait reçu Ellignies le 30 avril dernier (13-5). Thieulain évolue aussi en promotion série A et compte quatre points après trois journées. Cette équipe est classée cinquième, avec une victoire et deux défaites. En comparaison, Ladeuze que Tangissart avait éliminé au tour précédent, vient d’être battu 8-13 en championnat par Thieulain. Mais, on le sait, comparaison n’est pas raison.