Les Genappiens doivent rester soudés
Genappe va aborder une phase moins exigeante de son calendrier à commencer par un déplacement à Bassilly ce jeudi 18 mai.
Publié le 17-05-2023 à 06h00
:focal(545x516.5:555x506.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FSHLA64TIZDN3PLBSSFOTEQLEE.jpg)
Les résultats de Genappe sont moins bons qu’escomptés. Après quatre journées de championnat, l’équipe brabançonne compte trois points. "C’est évidemment trop peu par rapport à notre objectif de terminer dans le milieu de classement. Je savais que cette saison serait difficile. Les équipes de nationale 1 comme Grimminge et Hamme-Zogge sont descendues sans perdre de joueurs. D’autres équipes se sont renforcées. Pour l’instant, on est classé dixième. Nous occupons une place descendante", indique Hector Tubiermont, le délégué de l’équipe.
"Les résultats sont décevants mais nous devons rester soudés sans quoi la saison sera très longue", indiquait dimanche soir le cordier de l’équipe, David Craenembroeck.
L’entente n’est pas top
Hector Tubiermont n’a pas pu se rendre à Hamme-Zogge suite à l’organisation d’un repas du club à Baisy-Thy. Il a eu vent que l’entente n’était pas au beau fixe dans le groupe. "Il y a le fait de mal jouer. Mais, en plus, l’entente n’est pas top entre les joueurs. Il va falloir mettre les choses au point. Nous, club, nous respectons nos engagements. J’attends que ce soit le cas également des joueurs."
Une victoire à Bassilly ce jeudi pourrait requinquer le moral des troupes. Bassilly est une formation qui va lutter pour son maintien. "Nous étions bye dimanche dernier. Nous avons signé d’excellents résultats le week-end précédent en prenant un point contre Hamme-Zogge et en nous imposant face à Aisemont. Contre cette dernière formation, nous gagnons 13-7 en prenant sept des dix jeux montés à 40 partout", indiquait Bertrand Becq, joueur de Bassilly, passé de corde au fond contre Aisemont en deuxième période.
Bassilly compte trois points, comme Genappe, mais a disputé une rencontre de moins.