Tour final interprovincial: Genappe doit battre Gouvy pour continuer à rêver de la D3
Après avoir éliminé Kosova puis Lasne-Ohain, le FC Genappe s’attaque demain après-midi au vainqueur du tour final de P1 luxembourgeoise.
Publié le 16-05-2023 à 16h28 - Mis à jour le 16-05-2023 à 16h29
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/43WO6FVU3RENLK7AV2RK7GG5OE.jpg)
Les petites boules du tirage au sort n’ont pas véritablement été clémentes avec le FC Genappe. En effet, se farcir un long périple de plus de 310 kilomètres aller/retour en territoire luxembourgeois un jeudi de l’Ascension en guise de manche préliminaire du tour final interprovincial représente tout sauf une partie de plaisir pour les Brabançons wallons. "Difficile d’affirmer le contraire effectivement, nous n’avons pas été vernis car même si nous aurons la chance de recevoir lors du ou des prochains tours si nous nous qualifions, on doit d’abord s’astreindre à ce très long déplacement alors que la saison a déjà été très longue et éreintante", souligne le T1 Julien Darquenne.
Entre périodes de repos et maintien de la condition physique, le staff a mis tout en œuvre pour préparer de la meilleure des manières ce rendez-vous ô combien important. "L’envie et la motivation sont maximales et les joueurs l’ont déjà prouvé contre Lasne-Ohain. Le départ acté de certains joueurs n’a aucun effet négatif sur l’implication générale et nous sommes unis dans cette mission que nous voulons mener à bien. L’objectif est commun et nous comptons bien poursuivre l’aventure jusqu’au bout."
Pour continuer à rêver de cette montée en D3, les Jaune et Bleu devront se défaire d’une formation de Gouvy qui a terminé à la quatrième place en P1 luxembourgeoise avec un bilan de 47 points sur 78 et qui vient de remporter son tour final en battant successivement Oppagne (0-5) puis Ethe (3-0). "Nous avons été les visionner dimanche dernier et c’est du costaud. Défensivement, c’est une équipe très solide qui n’a encaissé que 25 buts cette saison alors qu’ils viennent de planter huit roses en deux rencontres au tour final. On pense à tort que les équipes du BW sont plus fortes que celles de la province du Luxembourg et je peux affirmer que Gouvy possède vraiment beaucoup de qualités. Ils ont un certain passé avec les séries nationales et d’après moi, le statut de favori de cette rencontre pèse davantage sur leurs épaules", note le mentor genappien.
En cas de victoire demain après-midi, le FC Genappe offrira l’hospitalité à Biesme (P1 namuroise) dimanche à 15 h.