P3: Sébastien Eggerickx nouveau T1 d’Ottignies
Le T2 de Sergio Palavicino à Grez-Doiceau sera pour la première fois T1 d’une équipe A puisqu’il dirigera le ROS Ottignies LLN.
Publié le 16-05-2023 à 11h34 - Mis à jour le 16-05-2023 à 11h35
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4HIH2FYHKJDTPOAVVK5YGSH7MM.jpg)
Après avoir coaché l’équipe B de Grez-Doiceau, la saison dernière, où il avait fait du très bon boulot avec les jeunes, Sébastien Eggerickx officiait comme T2 de l’équipe première cette saison-ci. L’intéressé s’apprête à relever un nouveau défi puisqu’il dirigera la P3 du ROS Ottignies-Louvain-la-Neuve lors de l’exercice 2023-2024. "Le club est en train de grandir depuis quelques années, que ce soit au niveau des jeunes ou de ses équipes premières. J’ai discuté avec Mohamed (Ben El Mostapha, le directeur sportif) avec lequel j’avais déjà travaillé à Stéphanois, et il m’a présenté un projet intéressant à court et à plus long terme."
Sur le plan personnel, "j’étais un peu déçu de ne pas reprendre la P1 de Grez à l’issue d’une année riche en apprentissage aux côtés de Sergio Palavicino, avoue notre interlocuteur. Après plusieurs saisons au club, il était temps de changer et j’ai décidé de tenter ma chance puisque c’est la première fois que je dirigerai une équipe A en tant que T1, et cela a fortement influencé mon choix. Et puis, c’est aussi tout près de chez moi étant donné que j’habite à Limelette."
Il est encore un peu tôt pour définir ses objectifs avec le ROS Ottignies LLN. "Je prends mes marques depuis début mai. Le club souhaite donner leur chance aux jeunes mais il y a du travail en interne à faire par rapport au nombre de joueurs qui est insuffisant à l’heure actuelle. J’ai bon espoir qu’on puisse mettre quelque chose de bien en place mais il faut être patient et quand même essayer d’attirer quelques joueurs de l’extérieur qui voudraient investir leur temps et être prêt à faire une saison entière."