Waterloo doublement à la fête, la RUTB au tour final, Castors Braine en R1 et Romain Paul gagnant… Le débrief’ du week-end sportif en BW
En foot, Waterloo remonte en P1 alors que Tubize-Braine devra passer par le tour final pour espérer la D1 amateur. Stéphanois a sauvé sa peau en P2. En basket, Castors Braine est assuré de monter en R1. En handball, Waterloo est champion et retrouve la D1 LFH alors qu’au Challenge du BW, c’est Romain Paul qui a gagné ce week-end.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APZONU2NJJHGZJMMUWT5O2G2T4.jpg)
Publié le 15-05-2023 à 11h53 - Mis à jour le 15-05-2023 à 12h23
Foot - Tour final P2
Au bout du suspense et d’un match irrespirable face à Suryoyés, Waterloo s’est imposé 3-2 et gagne le droit de remonter en P1.
Foot - D2 ACFF
Tubize-Braine a écrasé Meux (5-0) mais Namur a gagné dans le même temps. Les Brabançons devront donc passer par le tour final pour espérer rallier l’échelon supérieur.
Foot - Barrages P2
Stéphanois n’a fait qu’une bouchée de Brussels City lors du match retour des barrages pour rester en P2. Les Verts évolueront donc toujours au même niveau la saison prochaine.
Basket - Play-off R2 messieurs
Castors Braine a dominé la première manche de la finale des play-off face à Aubel (81-64). Outre cette victoire, la bonne nouvelle vient surtout du fait que, quelle que soit l’issue de cette finale, les Brainois sont assurés d’évoluer en R1 l’an prochain.
Handball - Promotion Brabant/Hainaut
Waterloo ASH a décroché le titre en Promotion Brabant/Hainaut en battant Ransart 27-17 lors de la finale des play-off. Le Wash est donc de retour en D1 LFH, un an après l’avoir quittée.
Jogging - Challenge du Brabant wallon à Sombreffe
Romain Paul a remporté le 16e jogging de Sombreffe qui - malgré qu’il ne soit pas situé dans notre province - compte pour le Challenge du Brabant wallon. Le Chaumontois vise désormais un podium aux 20 kilomètres de Bruxelles.