Le début de saison tourne au vinaigre pour Genappe
Genappe n’est pas parvenu à sauver un point à Hamme-Zogge. Le club brabançon se retrouve désormais dans les trois derniers.
Publié le 14-05-2023 à 21h48 - Mis à jour le 14-05-2023 à 21h49
:focal(545x410.5:555x400.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PLBCAC277FHT5FR5A7Q5TLNIUI.jpg)
Hamme-Zogge 13 Genappe 4
GENAPPE: Arnaud Corbisier, David Craenembroeck, Maxence Dumont (9-4 Thomas Leturcq), Nicolas Dupont, Cédric Bosse.
.Après les deux défaites à domicile, 5-13 contre Grimminge et 12-13 face à Oeudeghien, Genappe se déplaçait à Hamme-Zogge, candidat à la montée. "Nous nous y rendons avec l’espoir de prendre un point", annonçait Arnaud Corbisier.
Les visiteurs n’ont jamais réussi à entrer dans le match au rectangle. "Il y avait un vent de tempête. La balle filait tant à gauche qu’à droite. C’était très difficile au tamis. Nous avons été menés rapidement. Au repos, le marquoir renseignait 7-1. Personnellement, j’ai manqué mes deux premiers passages au tamis. À la frappe, on n’y était pas. Nicolas Dupont, le plus régulier de nos frappeurs jusqu’ici, n’était pas dans son meilleur jour. Du coup c’est très vite devenu très difficile", analysait David Cranembroeck, le cordier de Genappe.
Peu après le début de rencontre, voyant que les visités prenaient l’avantage, Genappe a permuté Maxence Dupont et Nicolas Dupont. Un changement déjà opéré la semaine dernière contre Oeudeghien, mais qui s’était avéré inefficace. "Personnellement, je ne pense pas que ce soit une solution", soulignait encore David Cranembroeck.
Les joueurs de Hamme-Zogge se sont adaptés aux conditions climatiques, au contraire des visiteurs qui ont cherché constamment leurs marques. "Nous sommes cependant revenus à 10-4. Thomas Leturcq, qui est monté au jeu à 9-3, a pris son jeu à 10-3. À partir de ce moment, à 10-4, nous avons repris espoir. Nous espérions atteindre les six jeux et prendre le point."
David Craenembroeck était alors passé au petit-milieu. Arnaud Corbisier, malgré un bon passage au tamis, n’a pas pu prendre son jeu. "Nous n’avons finalement pas pu accrocher le point espéré. Du coup, c’est la déception, mais aussi un peu la catastrophe", lançait encore David Craenembroeck.