Tour final P3: Waterloo B est prêt à saisir
Dans le cas d’un nouveau montant supplémentaire, le vainqueur de la petite finale entre Kosova et Waterloo décrocherait le précieux sésame.
Publié le 12-05-2023 à 18h00
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7ZJPI64VCJHHXO3JYAGYBQ23MM.jpg)
Quelques jours après avoir accusé le coup d’une élimination au bout du suspense à Chaumont-Gistoux, Waterloo B est de retour aux affaires pour ce dernier match de la saison. "On a dû se remobiliser après ce coup dur mais les joueurs sont déterminés à saisir cette deuxième chance, prévient José Ngoyi (T1). N’oublions pas qu’on a égalisé après 120 minutes de jeu et après avoir raté beaucoup d’occasions, et que les tirs au but sont surtout une question de chance. Techniquement, on est toujours invaincu et on va tout donner pour le rester jusqu’au bout."
Le vainqueur de cette petite finale pourrait en effet accéder à la P2 en cas de montant supplémentaire. Et les Waterlootois remplissent toujours les critères puisque leur équipe première disputera la finale pour monter en P1 au même moment. "On ne sait pas grand-chose sur notre adversaire (Kosova B a terminé 2e en P3A), NDLR) sauf que c’est une belle équipe avec des joueurs de qualité et qui a mené contre le Crossing en demi-finale."
Kabobo réintègre l’effectif tandis que Kaputula est suspendu.
Ronvau décimé au Crossing
Les deux finalistes étant assurés de monter, Ronvau a fait le plus dur dimanche dernier. Et il a bien fait puisqu’il se présentera très déforcé au Crossing B, troisième du championnat de P3C et invaincu cette saison à domicile.
Courtejoie (cheville), Delikus (ischios), Ingberg (contracture), Vanval (suspendu), Leroy et Dos Santos sont absents. "Les trois derniers matches ont laissé beaucoup de traces et ce sera dur de terminer dans la même lignée que depuis le début de ce tour final car on n’a plus que neuf joueurs en étant de marche, note Jean Paul Dos Santos (T1). On va compenser avec la réserve et peut-être des jeunes. L’objectif sera de donner une réplique correcte mais ce sera dur car le Crossing a toujours eu de bons jeunes et il a fait un beau championnat. On sait qu’en général, c’est plus technique sur Bruxelles avec des équipes qui aiment jouer au ballon, ce qui nous convient bien mais quand on est au complet."