Tangissart retrouve son ballodrome ce samedi
Pour la troisième journée de championnat, Tangissart, à la recherche d’une première victoire, évoluera à domicile ce samedi face à Kastel.
Publié le 12-05-2023 à 13h23 - Mis à jour le 12-05-2023 à 13h24
:focal(544.5x474.5:554.5x464.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q46PWSWDEZCMFLIEDE5MRYHGPM.jpg)
Le championnat de promotion série B s’annonce très serré. Après deux journées, aucune équipe n’a signé une victoire à trois points. Trois équipes sont invaincues, elles comptent deux victoires et quatre points. Trois équipes espèrent signer un premier succès ce week-end, Genappe, Kastel et Tangissart. "C’est en effet très serré. Cela veut dire que toutes les rencontres sont à jouer", indique Nicolas Corbisier, le grand-milieu de Tangissart.
Les Stéphanois espèrent bien signer leur première victoire cette saison à l’occasion de la visite de Kastel. "Le début de saison a traduit sur le terrain notre faiblesse au tamis. Sur notre ballodrome, nous devons pouvoir masquer ce handicap."
Le ballodrome est en pente, il avantage le livreur. "Il est surtout très difficile de livrer dans le jeu. Je suis chez mon frère Arnaud. Ce n’est pas lui qui va me contredire", sourit Nicolas Corbisier.
Kastel est l’équipe devenue championne de Belgique de régionale 1 la saison dernière après s’être imposée en finale à Genappe. "La formation flandrienne possède un bon grand-milieu. De ce côté je suis rassuré, je n’arrive plus à livrer jusque-là", poursuit Nicolas Corbisier sur le ton de l’humour.
Très bon début de Fabien Gilboux
L’équipe brabançonne, en panne de foncier à l’entame de la saison, a trouvé en Fabien Gilboux un dépanneur de premier choix à ce poste. "Il a pris le fond suite au désistement d’Olivier Lemoine. Il réalise un très bon début de saison à la frappe. Il est aussi très bon au tamis", souligne encore Nicolas Corbisier.
Ce samedi, les Stéphanois devraient livrer leur premier match complet à domicile. "Nous avions rencontré Nil-Saint-Vincent en match amical mais la rencontre avait été arrêtée pour la pluie."
Les Stéphanois se déplaceront dimanche à Bassilly.
Les autres rencontres des équipes du BW
Hoves – Nil
De son côté, Nil-Saint-Vincent doit s’attendre à une rencontre très serrée à Hoves. Un adversaire que les Nilois avaient battu (13-12) samedi dernier en Coupe de Belgique de promotion. Comme la semaine dernière, les Nilois seront privés des services de Benoît Marchal.
Genappe – Baasrode
La visite de Baasrode ce samedi à Genappe pourrait coïncider avec le premier succès de l’équipe visitée cette saison. "Il est clair qu’après deux défaites, ce serait bien pour le moral de nous imposer, indiquait vendredi le délégué de l’équipe, Pascal Glibert. J’ai eu deux échos concernant Baasrode. Samuel D’hondt a joué à Baasrode avec Nil-Saint-Vincent lors du premier match de championnat. Il m’a indiqué que la formation flandrienne n’était pas terrible. À Pironchamps, qui a été battu par cet adversaire le 1er mai dernier, on m’a signalé que Baasrode avait un excellent grand-milieu." Kevin Brasseur est incertain pour cette rencontre. "Il revoyait son médecin vendredi. Il m’a indiqué qu’il avait toujours un peu mal au genou. Nous ne pourrons sans doute pas compter sur ses services". Genappe va par contre retrouver Philippe Trémouroux, son grand-milieu, absent lors du déplacement à Hoves.