D2 ACFF: Rebecq fêtera les champions de Warnant
L’heure sera à la fête ce dimanche (15h) du côté de Rebecq lors de la venue du champion warnantais, dans une rencontre précédée aussi par la mise à l’honneur de certaines figures de la P2.
Publié le 12-05-2023 à 12h24 - Mis à jour le 12-05-2023 à 15h36
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7VLLYURRTJDSJINK7IY5IKSF7Y.jpg)
Ce dimanche sera le point final d’une saison faite de hauts et de bas du côté de la RUS Rebecquoise. Un épilogue qui s’écrira face aux champions de Warnant, dans une rencontre sans enjeu, et qui sera surtout placé sous le signe de la fête, puisque les Rebecquois auront à cœur de mettre leurs adversaires à l’honneur, comme l’explique le vice-président des Rouge et Blanc, Laurent Simon. "C’est un vrai plaisir pour nous de recevoir, dans nos installations, l’équipe championne pour le dernier match de la saison. Warnant a clairement survolé ce championnat, et c’est tout à fait normal de les mettre à l’honneur et de les fêter. D’autant plus, que d’après ce que nous avons vu, le club offrirait le car à leurs supporters pour le déplacement, ce qui rendra la chose encore un peu plus festive. Il y a un championnat qui se clôture, durant lequel aucune équipe ne s’est faite de cadeau, c’est important de marquer le coup avec fair-play et bonne humeur vis-à-vis de nos adversaires de ce week-end. Nous profiterons également de l’occasion pour mettre à l’honneur notre coach de la P2, Francesco Marella pour le travail accompli avec notre deuxième équipe, ainsi que Salvatore Giannone, qui tout au long de la saison aura encadré nos jeunes joueurs dans cette aventure."
Si tout semble être mis en œuvre pour que ce dimanche soit plus que festif du côté du stade du Gobard, d’un point de vue sportif, l’objectif reste identique aux semaines précédentes, prendre le maximum de ce qui est à prendre et finir en beauté, comme le glisse Dimitri Leurquin, coach de la RUS Rebecquoise. "L’objectif est simple, on veut bien faire les choses jusqu’à la fin, le tout en donnant du temps de jeu a pas mal de jeunes qui ont mérité d’en avoir par leur implication au fil de la saison. Cela ne veut pas pour autant dire que nous alignerons une équipe moins compétitive."
Une volonté de gagner, et de finir sur un bilan de 33/48 points depuis qu’il a repris l’équipe en février dernier, qui pourrait se terminer par une qualification pour le tour final. En effet, si Rebecq l’emporte contre Warnant, et quand le même temps Binche et Verlaine ne parviennent pas à se départager, les Rebecquois seront qualifiés pour le tour final.