La famille Collignon, une famille en or
Les Limalois Alicia, Romain et Florent Collignon ont remporté la victoire avec les Wolves de l’UCLouvain en volley-ball au tournoi international de Milan.
Publié le 11-05-2023 à 20h20 - Mis à jour le 11-05-2023 à 20h21
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SQEL33MF2JBZBD66V62FLNYTFY.jpg)
Des rencontres sportives internationales universitaires sont organisées chaque année à Milan. L’UCLouvain a envoyé trois équipes cette année: deux de volley-ball, filles et garçons, et une équipe de basket-ball dames. "Et les trois équipes de l’UCL ont toutes les trois décroché la première place. C’est la première fois que cela arrive", note Romain Collignon, présent dans l’équipe de volley-ball aux côtés de son frère aîné Florent, central de l’équipe.
Ce dernier avait déjà gagné l’année dernière. "Cette année, les équipes étaient de niveaux différents mais lors de la journée finale, c’était assez relevé. Il y avait pas mal de pays représentés. Nous avons battu Gand en finale", souligne Florent Collignon.
La saison sportive se termine en apothéose pour les trois Limalois. "Il y a une part de fun dans ce tournoi mais avec beaucoup de bonnes équipes, c’est très chouette. C’était très bien de gagner. Nous avons fêté cela en soirée", poursuit Florent.
Les garçons ont joué six rencontres. "Je suis deuxième libéro. J’ai beaucoup joué, excepté en finale, confie Romain. Nous avons tout d’abord disputé une poule de quatre équipes, avant de disputer les quarts, les demis et la finale. Nous avions trois rencontres chaque jour."
Cerise sur le gâteau, Alicia, la sœur, jouait également dans l’équipe de volley-ball féminine. "Nous avons aussi remporté notre tournoi contre Prague en finale. Nous avions perdu la finale nationale belge contre Gand il y a quelques semaines au Blocry. Nous avons battu les Gantoises en demi-finale à Milan, signale Alicia. C’est un tournoi incroyable. Il faut le vivre au moins une fois dans sa vie. J’y avais déjà participé l’année dernière mais le fait de gagner, cela apporte un plus."
D’autant que les frérots et la sœur sont tous les trois revenus avec l’or. "C’était chouette de pouvoir vivre le tournoi à trois, de pouvoir suivre les rencontres de mes frères. Et gagner tous les trois, c’est juste incroyable", conclut Alicia.