Rassuré extra-sportivement, Waterloo veut vaincre sportivement
Une victoire de Waterloo ce mercredi soir (21 h) contre Belleflamme propulserait les Brabançons en TDM2.
Publié le 10-05-2023 à 06h00
:focal(545x478:555x468)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/URN34ZECEZHRPFKQ2RQQSJHZ6A.jpg)
C’est ennuyée pour son staff, ses joueurs et courroucée par la parution récente d’un article de presse évoquant un problème de licence pour l’accession à la Top Division Men 2 de son club que Carine Vanmoen, la présidente du Royal Waterloo Basket, a tenu à clarifier la situation: "Depuis la seconde quinzaine d’avril, je suis en possession d’un e-mail officiel de Basketball Belgium indiquant que nous avons la licence pour évoluer en TDM2 la saison prochaine. Moi, j’aime bien les choses claires et la transparence. S’il y a quelque chose qui ne va pas, j’apprécie qu’on nous le dise en voix directe, pas qu’on l’apprenne dans la presse. Suite à cet article paru en fin de semaine dernière, j’ai dû contacter mon staff et les joueurs pour les tranquilliser."
La présidente waterlootoise a également eu un entretien, ce dimanche, avec Jean-Pierre Delchef, président de l’Association Wallonie-Bruxelles de Basketball (A.W.B.B.), qui lui a apporté son soutien et fait part de son incompréhension.
Soulagé extra-sportivement, le RWB doit maintenant l’emporter sportivement sur le terrain ce mercredi (21 h) face à Belleflamme. Les deux clubs l’ont emporté chacun dans leur salle (82-64 et 75-72). Une défaite ne signifierait pas la fin des ambitions waterlootoises car Belleflamme n’a pas demandé la licence pour la TDM2. Étant entendu qu’il y a deux montants de R1 vers la TDM2, il y a toujours une place à prendre aux côtés de Ciney. Il y aurait alors une "petite finale" entre les demi-finalistes battus (Cointe et Waterloo) qui ont demandé la licence.