Objectif atteint pour les Perwéziens en Promotion
Après une première partie de championnat compliquée, Perwez a cravaché pour atteindre le Top 4 et espère jouer la tête la saison prochaine.
Publié le 10-05-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5WL4DBHTT5C2LPMME3JFBZFPPA.jpg)
Perwez savait qu’il faudrait livrer le match parfait pour éliminer le Wash en demi-finale des play-off et il s’est finalement incliné avec les honneurs. "On n’a pas rendu une copie parfaite en commettant une quinzaine de pertes de balle, ce qui a permis à Waterloo de nous faire déjouer, analyse le coach, Michaël Roque. On a pourtant eu un sursaut en fin de première mi-temps puis on a recollé à trois points en début de deuxième période, mais notre adversaire a pris un temps mort et il a ensuite déroulé pour l’emporter de dix points."
Notre interlocuteur est déçu mais lucide. "On n’avait pas de grosses attentes car l’adversaire a survolé toute la saison et notre objectif était déjà atteint. Et si le score ne reflète pas tout à fait la physionomie du match, ce fut un duel intense et très intéressant entre les deux équipes."
Au niveau du bilan, "c’est positif. Le seul petit regret est d’avoir vécu une première partie de saison compliquée à cause des absences. On aurait pu terminer deuxième ou troisième et éviter cette demi-finale contre Waterloo mais on a su être à niveau lors de la deuxième partie et ce fut plus facile de gérer l’équipe à deux avec Gaël car il y a une bonne communication entre nous."
Championnat plus relevé ?
Pour la saison prochaine, le format de la compétition pourrait changer. "Le but sera de mieux commencer et j’ai envie de dire qu’on aimerait jouer la tête. Je ne sais pas si je resterai coach car je le fais pour dépanner et je préférerais me concentrer sur mon jeu, mais on continuera avec Gaël si on ne trouve personne. On garde la même structure et aucun joueur n’a manifesté son envie de partir, ce qui devrait nous faciliter les choses. Mais il faudra composer avec l’Entente du Centre et Mont-sur-Marchienne qui descendent, et avec Ransart, Kraainem et Mouscron. Toutes ces équipes se valent et le championnat sera a priori plus relevé. D’autant qu’on ne connaît pas encore le système mais on pourrait avoir deux poules différentes puisque quatre clubs luxembourgeois vont arriver."
Pour l’honneur, Perwez doit encore disputer la petite finale contre Kraainem puis deux test-matches face aux équipes liégeoises.