Walhain C remporte la Coupe de Namur

L’équipe de promotion gérée par Michel Hourlay s’est imposée en finale de la Coupe de Namur sur le score de 3-0 face à Lesse & Lhomme.

M.Dem.
 L’équipe walhinoise a remporté à trois reprises la Coupe de Namur.
L’équipe walhinoise a remporté à trois reprises la Coupe de Namur. ©ÉdA

Les Walhinois sont des habitués de la Coupe de la province de Namur. "Nous l’avions gagnée deux fois sur nos trois dernières participations lorsque nous étions en première provinciale", rappelle Michel Hourlay, responsable de l’équipe C de Walhain.

Si celle-ci a pu disputer la Coupe provinciale namuroise, c’est grâce à une modification du règlement. "La Coupe était réservée aux équipes de provinciales. Depuis cette année, les formations de promotion peuvent y participer. Pour nous, c’était une excellente chose. Comme nous ne voulons pas monter, la Coupe est toujours un objectif et cela le restera dans le futur."

La finale s’est déroulée à Bouge. Les Walhinois étaient opposés à Lesse & Lhomme, deuxième de provinciale 1 dans le championnat namurois. Ils ont gagné 3-0 : 25-19, 25-15 et 25-23. Les premier et troisième sets ont été équilibrés. "Nos adversaires avaient l’avance en début de match. Ils étaient encouragés par le public qui leur était favorable. Nous sommes revenus dans le set, l’expérience a ensuite fait la différence même si la troisième manche a encore été équilibrée", poursuivait Michel Hourlay.

La der de Pierre Henry

Ce match de Coupe était la dernière prestation de Pierre Henry avec l’équipe de Walhain. "Il entraîne à Nivelles et a repris la nationale 3 de Namur. Il vient d’être papa. Cela commençait à faire beaucoup pour lui. Il va faire un pas de côté. Nous ne le remplacerons pas, nous avons suffisamment de ressources au sein du club."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...