D2 ACFF: Deux heures de car fructueuses pour Rebecq
Solières ne fut pas exemplaire en première armure. Mais après le second but encaissé à la reprise, il est sorti de sa boite sans concrétiser.
Publié le 07-05-2023 à 22h04 - Mis à jour le 07-05-2023 à 22h05
:focal(545x387:555x377)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HWMNFKM5IBDDTHSPLQ7EC445GI.jpg)
Dans cette D2 ACFF, série à 18 clubs, la saison est longue. Toutes les formations de l’arrondissement Huy-Waremme peuvent déjà lever le pied vu qu’elles ne sont plus réellement concernées. Excepté Solières qui doit remettre l’ouvrage sur le métier pour assurer son sauvetage et dans la foulée, de la future Union Hutoise. Autant dire que les Rouges devaient être plus qu’au taquet pour décrocher une victoire face à un Rebecq démobilisé qui, nous en sommes certains, ne laisserait rien filer. C’est aussi cela l’éthique sportive.
Dès l’entame des débats, une certaine tension parcourait l’échine des locaux. Par contre, les Rebecquois rentraient directement dans la partie. Si une tête de Diallo passait de peu à côté, sur le contre, Bova fructifiait un centre de la droite (0-1). Les Blancs maîtrisaient la rencontre à leur guise. Les Rouges, eux, se voulaient trop lents et imprécis en reconversion offensive. Et pourtant, Vancoppenolle et Diallo sollicitaient la vigilance de Vandermeulen. "Resserrer les lignes", insistait Dimitri Leurquin, le T1 brabançon. Sur un nouvel essai de Vancoppenolle, Henri, à terre, semblait avoir touché le cuir de la main dans le rectangle. L’arbitre ne bronchait pas. Sur la riposte, Depotbecker secouait la transversale d’un envoi tendu de la droite.
Après la pause, les visités se montraient très amorphes. "Nous sommes restés au vestiaire", martelait Pascal Bairamjan, le coach. Lokando contredisait son T1. Il arrachait un ballon avant de le déposer dans la foulée de Diallo qui croisait trop sa frappe. Malheureusement, Depotbecker activait un missile qui crucifiait Bairamjan (0-2). Dans le dernier quart d’heure, les Solièrois retrouvaient des ressources. Ndéon alertait Diallo qui réduisait l’écart (1-2). Vancoppenolle loupait ensuite l’égalisation sur un penalty stoppé par le gardien. Diallo et Crahay, dans l’axe du but, dévissaient totalement leur essai. Bref, il était écrit que Solières ne pouvait pas gagner.
Dimitri Leurquin, le T1 de Rebecq était évidemment satisfait de la victoire de ses ouailles. "Nous avons livré un match parfait jusqu’à la 70e, pointe-t-il. Nous aurions d’ailleurs dû tuer la partie plus tôt. Mais la sortie sur blessure de mon défenseur central a un peu déstabilisé l’équipe. Notre objectif est de remporter chaque rencontre. De plus, si nous faisons deux heures de car, ce n’est pas pour faire de la figuration. Je suis content de pouvoir aussi aligner des jeunes.
Arbitre: Yann Jamar.
Cartes jaunes: kabeya, Bacanamwo, Ndéon ; Mpumbulula.
Buts: Bova (0-1, 19e), Depotbecker (0-2, 59e), Diallo (1-2, 78e).
SOLIERES: Bairamjan, Espeel, Bacanamwo, kabeya, Vancoppenolle, Lokando, Peisson, Jeandries (66e Mashaka), Diallo, Ndéon, Crahay.
REBECQ: Vandermeulen, Depotbecker (90e+2 Clinckart), Cordaro, Henri, Contino, Shango, Lufimbu, Mpumbulula (69e Mulumba), Bova (75e Bailly), Da Silva, De Greef.