Premières sorties à domicile pour Nil-Saint-Vincent
Nil-Saint-Vincent retrouvera son ballodrome ce week-end: samedi en Coupe de Belgique contre Hoves et dimanche en championnat contre Montignies-lez-Lens.
Publié le 05-05-2023 à 18h34 - Mis à jour le 05-05-2023 à 18h35
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XJTCEBMLNREKTKAE5EBQJQIQEQ.jpg)
Les nouvelles concernant l’état de santé de Benoît Marchal sont mitigées. On rappellera que le capitaine de Nil-Saint-Vincent s’est blessé au genou samedi dernier à Baasrode. "Je me suis occasionné une torsion du genou. Cette blessure est consécutive à ma blessure au pied. Faute d’avoir de bons appuis, le genou en a pris un coup, indique le joueur. J’ai pu obtenir un rendez-vous chez un ostéopathe dimanche dernier en soirée. Il m’a remis le genou en place. Je dois passer une échographie mardi prochain pour savoir si les ligaments sont touchés."
Son indisponibilité sera de trois semaines si l’échographie confirme que les ligaments sont intacts. "Je vais rater la rencontre de ce dimanche contre Montignies-lez-Lens et puis Hoves le week-end suivant. J’espère être de retour pour le match face à Genappe le 21 mai prochain."
Pour le match de championnat de ce dimanche, les Nilois espèrent pouvoir compter sur les services de Jonathan Simon pour être six. "Samedi, nous jouons en Coupe de Belgique contre Hoves. Cela a moins d’importance. Dimanche, nous visons la victoire en championnat", poursuit Benoît Marchal.
Genappe et Tangissart en Coupe de Belgique aussi
Genappe évoluera également à domicile en Coupe de Belgique ce samedi face à Tourpes avant de se rendre à Hoves, battu 8-13 par Montignies-lez-Lens le week-end dernier, dimanche en championnat.
De son côté, Tangissart alignera sa nouvelle recrue, Valery Lemmens, ce samedi en Coupe à Ladeuze. Le lendemain, les Stéphanois seront à nouveau à l’extérieur, à Mont-Sainte-Aldegonde. "Notre défaite à Pironchamps ne m’inquiète pas. Je suis confiant pour le futur", avait déclaré Michaël Vandendaele, le capitaine de Tangissart, le week-end dernier.