Limal/Ottignies ne veut pas manquer l’opportunité de monter en N1
Les Limaloises rencontreront Torhout en barrage des deuxièmes classées de nationale 2. Les Brabançonnes ont mis toutes les chances de leur côté.
Publié le 05-05-2023 à 18h27 - Mis à jour le 05-05-2023 à 18h28
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UR4WXMVEYZFRNMBH7URSK5LQCE.jpg)
Le match de barrage des deuxièmes classés entre Limal/Ottignies, deuxième en série A, et Torhout, deuxième en série B, se déroulera ce dimanche (17 h 30) au centre sportif d’Auderghem, dans les installations occupées par le club de Bruxelles Est.
Les chances de voir monter l’équipe victorieuse de ce barrage sont minimes. Il faudrait un désistement en nationale 1 ou en ligue A. "Didier Van Leeuw, adjoint au responsable de la commission des rencontres, nous a indiqué qu’il y avait très peu de chance de monter", note Jérôme Spenders, l’entraîneur de Limal/Ottignies.
Jérôme Spenders a visionné les adversaires samedi dernier à Nivelles où Torhout a gagné (3-2) la finale de la Coupe interfédérale face à Haasrode Louvain, championne de nationale 3C. "Torhout a une équipe très complète qui relève beaucoup de ballons en défense. Il n’y a pas de point faible à Torhout. Nous devrons sortir un gros match pour nous imposer", souligne encore Jérôme Spenders.
Il n’est pas certain que Torhout prenne le risque de devoir monter. "D’après ce que j’en ai compris, la montée ne figurerait pas dans les plans de nos adversaires. Torhout perdrait beaucoup de joueuses la saison prochaine. Je ne sais donc pas dans quelle disposition l’équipe de Torhout va s’aligner."
Les Limaloises joueront ce barrage à fond. Elles ne voudraient pas manquer l’opportunité d’évoluer en nationale 1 dès la saison prochaine si jamais une opportunité se présentait. Elles ont ainsi mis toutes les chances de leur côté. "Jeudi, nous avons pu obtenir la salle de Bruxelles Est où se disputera la rencontre pour aller y prendre nos repères. Il n’y avait malheureusement pas trop de monde à l’entraînement. Simone Dalne et Constance Hinck sont en Italie avec l’équipe universitaire. Marie Laduron est en voyage rhéto. Nous étions huit. Nous avons travaillé le service et la réception."
L’équipe sera complète pour disputer le barrage. "Simone Dalne et Constance Hinck ont pu anticiper leur retour d’Italie. Elles ont pu changer leur billet d’avion. Simone rentre dimanche matin, Constance atterrira au Luxembourg à 13 h 30."