Genappe ne peut déjà plus traîner en chemin
Genappe accueillera Oeudeghien dimanche. Les visités doivent s’imposer après leur rencontre sans point lundi dernier contre Grimminge.
Publié le 05-05-2023 à 18h33 - Mis à jour le 05-05-2023 à 18h35
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6DL5PDJQORC4NGUFPAXINHJR24.jpg)
Il y a une différence de niveau – ce n’est pas une surprise – entre les équipes de nationale 1 et de nationale 2. Genappe en a fait les frais lundi dernier lors de la visite de Grimminge dans la cité du Lothier. Genappe a perdu 5-13 et n’a pas pris de point. "Grimminge n’a pas pu se maintenir en nationale 1 la saison dernière. Cette équipe aligne les mêmes joueurs cette saison en nationale 2. On a vu que cette formation nous était supérieure", signale Hector Tubiermont, délégué de la formation genapienne.
Cette constatation vaut aussi pour d’autres équipes: "Ogy s’est maintenu e n nationale 1 en 2022. Le club a perdu ses joueurs, excepté notre ancien foncier Matthias Goossens. Pour le reste, le club a engagé des joueurs de nationale 2. Ogy est déjà à la traîne parmi l’élite et n’a pas pris de point le week-end dernier", poursuit Hector Tubiermont.
Oeudeghien, c’est du solide
Pour Genappe, l’important sera de déjà se reprendre ce dimanche (15 h) à domicile face à Oeudeghien. "Oeudeghien a une bonne équipe. Je connais plusieurs joueurs dont Maxime Defossez, Remi Delhaise et Éric Bremeels. Cette équipe a pris trois points à domicile face à Bassilly. Nous devrons donc nous méfier même si l’on sait que le ballodrome d’Oeudeghien, ouvert à tous vents, n’est pas facile pour les visiteurs. Ici, chez nous, nous devons nous imposer et gommer une partie de notre faux pas de lundi dernier contre Grimminge."
Nicolas Dupont a fait une excellente entrée en matière. Son homonyme, Maxence Dupont, excellent dimanche, n’a pas reproduit sa bonne prestation lundi. "Je me sentais vraiment bien à Saint-Servais. Le lendemain face à Grimminge, c’était un jour sans."
À Vodelée en Coupe de Belgique
Celui-ci aura l’occasion de se refaire la main ce samedi en Coupe de Belgique pour laquelle Genappe se déplace à Vodelée.
Les visiteurs y aligneront Arnaud Corbisier. "Il est entré le week-end dernier. Comme il n’a pas eu de préparation, ce sera l’occasion pour lui de disputer une rencontre. Nous visons la qualification", indique encore Hector Tubiermont.
Vodelée bénéficiera du quinze barré. Cela signifie que Genappe devra prendre cinq "quinze" pour comptabiliser un jeu.