Marc Warnant débranche la prise sans regret
Après avoir connu des moments compliqués, les Huppaytois sont restés focalisés jusqu’au bout, ce qui leur a permis de bien finir la saison.
Publié le 04-05-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PNEOKI4Z2NDQ3JNIZJIO6G62K4.jpg)
La saison de l’Alliance huppaytoise s’est terminée par une défaite sur le fil contre Ronvau (1-2) en finale du tour final de P3D. "Il y a un goût de trop peu, c’est sûr, d’autant qu’on était chez nous et que ça aurait été chouette de passer, mais on n’a pas de regret à avoir, avance le coach, Marc Warnant. Ce ne fut pas une saison facile car on a connu des moments compliqués, notamment en sachant très tôt que des joueurs allaient partir, et ce n’était pas évident de garder les troupes motivées. Mais alors qu’on n’était que neuvième le 5 mars, nous étions au tour final deux mois plus tard, les choses se sont bien terminées et le bilan final est positif."
Pour l’intéressé, c’est un chapitre coaching long de dix-huit ans qui se referme. "Je suis sur un terrain de foot depuis que j’ai huit ans, précise ce responsable logistique en alimentation animale. J’ai fini de jouer à Pécrot quand j’en avais trente-huit et j’en suis devenu l’entraîneur avant de passer par Archennes, Folx-les-Caves, Orp, Huppaye une première fois, Chastre, les jeunes à Bossière et un retour à Huppaye après un break de trois ans. J’étais revenu pour jouer les premières places. La première année, on n’a joué que cinq matches à cause du Covid alors qu’on était en tête, et on vient de participer deux fois au tour final. Je pars donc en bonne conscience et l’esprit serein, et je débranche la prise sans regret. J’aurai passé de belles années dans le foot et celle-ci s’est bien déroulée grâce à mon T2, Laurent Moinil, à qui je dois beaucoup car c’est grâce à lui si on a gardé la tête hors de l’eau."
Notre interlocuteur est un peu déçu de voir de nombreux joueurs quitter Huppaye. "J’ai l’impression que certains gars s’en vont à regret. Et je peux comprendre les arguments du comité désireux de tourner la page de ces clubmen parfois un peu durs à gérer, mais ces décisions ont peut-être été prises un peu tôt et des deux côtés."
Un nouveau cycle pour le club
Le club, qui n’alignera plus qu’une seule P3, prépare la suite sans toutefois révéler la composition de son futur noyau. "On commence un nouveau cycle avec Gaëtan (Gramme, le nouveau T1) et on a déjà un groupe d’une vingtaine de joueurs, signale le président, Charles Notté. On continue notre boulot en interne et ce chiffre risque encore d’augmenter en sachant que certains éléments évolueront en réserve."