Les Guibertins ont rechaussé leurs baskets
Suite au désistement de Lint, Guibertin jouera le match de barrage des deuxièmes pour une montée en nationale 1 s’il y a un désistement.
Publié le 04-05-2023 à 06h00
:focal(545x439.5:555x429.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R2I2ULLKYFB7JM5NMHRUZVOA4U.jpg)
Les joueurs de la nationale 2 de Guibertin pensaient que leur saison était terminée. Ce n’est pas le cas… "Lint, deuxième de notre série, a refusé de jouer la rencontre de barrage qui comptera pour du beurre s’il n’y a pas de montant supplémentaire. Nous avons été appelés pour remplacer Lint. On ne s’y attendait pas. Nous avions arrêté les entraînements", signale l’entraîneur Audry Frankart.
Guibertin a accepté l’invitation. L’équipe jouera ce dimanche à 14 h 30 au centre sportif d’Auderghem, dans les installations de BEVC. Les Brabançons affronteront Courtrai, deuxième de la série A. Il avait été question d’une fusion entre Courtrai et Marke, champion en nationale 1. Marke aurait pu disposer des installations de Courtrai pour évoluer en ligue A. La fusion n’aura pas lieu, du moins pas cette année.
Les joueurs de Guibertin ont donc dû rechausser leurs baskets: "Nous nous sommes réentraînés cette semaine. Je suis présent aux entraînements mais je ne serai pas là dimanche pour le match. J’avais programmé un voyage en Crête que je ne vais pas déplacer pour un match dont l’intérêt est incertain", poursuit Audry Frankart.
Filip Van Der Bracht devrait coacher la formation guibertine dimanche.
Trois joueurs au tournoi universitaire à Milan
Joachim Delie, Mathieu Renson et Arnaud Lambinon participeront au tournoi international universitaire qui se déroulera ce week-end à Milan. Un tournoi qui avait déjà fait couler pas mal d’encre la saison dernière lorsque Marc Lechien n’avait pas accepté que plusieurs joueurs de nationale 3 de Guibertin soient en Italie plutôt que de disputer le barrage pour la deuxième place. "Ils seront au match. Ils reviennent plus tôt pour disputer le barrage, souligne encore Audry Frankart. Noé Laloux, qui était blessé les dernières semaines, sera lui aussi présent."
L’équipe s’alignera au complet. Les Guibertins sont chauds à l’idée de saisir l’opportunité d’avoir une chance de monter en nationale 1. "Cela ne nous fait pas peur effectivement. Nous avons été longtemps premiers de la série. Si nous avions terminé en tête, nous serions déjà en nationale 1", ajoute Audry Frankart.