Interprovinces: le Brabant wallon sur le podium national
Belle performance des jeunes judokas brabançons qui ont décroché la troisième place aux championnats de Belgique interprovinces.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/564bb5e6-3925-4e77-9c29-d7fc08e40b25.jpg)
Publié le 04-05-2023 à 17h48
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M56CNOGPWZE2FCPMOUP7REFUYI.jpg)
Beau tir groupé pour les cadets du Brabant wallon. Associés à leurs homologues bruxellois à l’occasion des championnats de Belgique interprovinces qui ont eu lieu lundi à Herstal, les judokas brabançons sont parvenus à se hisser jusqu’en petite finale de leur catégorie. Et ce, aussi bien dans le tableau féminin que dans le tableau masculin.
Opposés à quelques-uns des meilleurs compétiteurs du pays, les U15 brabançons repris notamment par Naoufal Ez Zerrad sont ainsi parvenus à accrocher une place dans le dernier carré de la compétition grâce à leur deuxième place acquise en poule qualificative.
Et si les cadettes ont connu moins de réussite lors de leurs deux derniers combats, les garçons, eux, ont bouclé la journée en beauté en s’imposant en petite finale contre le Hainaut. Une large victoire (7-2) qui ne pouvait que donner le sourire à leur sélectionneur. "Je suis très heureux de ce qu’ils ont montré sur le tapis, souriait Naoufal Ez Zerrad à la descente du podium. Évidemment, le résultat parle pour eux, mais au-delà de ça, je suis très satisfait de la cohésion dont ils ont fait preuve durant le tournoi. On sentait qu’ils combattaient pour eux, mais pas seulement… C’est vraiment chouette de voir à quel point ils ont pu se tirer chacun vers le haut durant cette journée."