D3 ACFF: Olivier Suray n’est plus le coach de Braine
Le RCS Brainois et son coach ont décidé de prendre des chemins différents en vue de la saison prochaine. Le club cherche un successeur.
Publié le 03-05-2023 à 15h43 - Mis à jour le 03-05-2023 à 15h45
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/F63S7RPQHJENBMOIJDIJTD22S4.jpg)
Trois jours après avoir acté son maintien lors de la dernière journée de championnat, le RCS Brainois vient d’annoncer qu’Olivier Suray ne sera plus l’entraîneur des Jaune et Bleu lors de la campagne 2023-2024 en D3. "Nous avons mis un terme à notre collaboration d’un commun accord et tout s’est déroulé dans de bonnes conditions, indique le directeur sportif, Henri Pensis. Nous remercions Olivier par rapport aux services rendus et pour le travail accompli. Lui non plus n’aura pas vécu une saison facile et le club aurait déjà pu prendre la décision de s’en séparer après le bilan initial d’1 point sur 24, mais il y avait des circonstances atténuantes. À présent, Braine a décidé de partir dans une nouvelle direction."
Après un premier passage de trois ans et demi entre 2016 et 2019 avec à la clé une Coupe du Brabant et une montée en D3, Olivier Suray était revenu au stade Gaston Reiff fin octobre 2021 en remplacement de Pascal Pilotte, réussissant à éviter une première fois la relégation.
Reste à savoir qui lui succédera à la tête du RCSB. "Aucune décision n’a encore été prise à ce sujet car on a voulu être gentleman et attendre d’être rassuré sur notre sort avant d’entamer les discussions en vue de la saison prochaine, que ce soit au niveau du staff et des joueurs. On a déjà quelques touches et on va rencontrer des gens mais il n’y a rien de concret pour l’instant", précise Henri Pensis.