1/2 finale des play-off : Le Wash, à deux matches du titre, se méfie de Perwez
Waterlootois et Perwéziens se retrouvent ce dimanche soir pour le troisième derby brabançon wallon de la saison en demi-finale des play-off.
Publié le 03-05-2023 à 09h22 - Mis à jour le 05-05-2023 à 18h27
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H5E34CLNBNF43PUSDDIVMUY77U.jpg)
Dominateur tout au long du championnat de Promotion (24 victoires en 24 matches), Waterloo est à deux matches du titre dans l’espoir de retrouver la D1 LFH la saison prochaine. "Les joueurs ont accumulé de la confiance et pris du galon, et l’objectif de la saison régulière a été atteint, souligne l’entraîneur, Benjamin Bourson. Là, on a encore deux matches à élimination directe à disputer et on part confiant mais tout en restant attentif car il reste trois belles équipes sur le papier en lice dans ces play-off."
L’adversaire de ce dimanche (20 h) en demi-finale se nomme Perwez qui a remporté ses quatre derniers matches pour décrocher son ticket. "On avait commencé comme l’année passée, avec beaucoup d’absents, mais on s’est bien débrouillé dans cette deuxième partie de saison, analyse le coach, Michaël Roque. À l’exception d’une défaite envisageable contre Waterloo qui était au-dessus du lot, l’objectif de départ est donc atteint puisqu’on n’a perdu qu’un match contre Mouscron."
Les Perwéziens sont conscients que la tâche sera très compliquée contre le Wash. "On y va pour gagner, évidemment, mais on garde les pieds sur terre car Waterloo est fort dans tous les domaines. Cela dit, je pense qu’on a une carte à jouer. Quand on les a rencontrés, nous étions déforcés. On sera au complet cette fois-ci et si on est concentré et qu’on joue de la même façon que contre Silly ou Ransart, on peut les embêter d’autant que la pression est chez eux."
Les Waterlootois l’avaient emporté 31-21 et 25-41 en championnat. "Perwez possède de bons joueurs, des techniciens, et de l’ancienneté. On les a déjà battus à deux reprises mais ils seront certainement revanchards. Il faudra donc redoubler de vigilance et tout donner avec nos qualités pour assumer notre supériorité", prévient Benjamin Bourson.
Le vainqueur de ce derby du BW participera à la finale du 14 mai face au gagnant de la rencontre entre Ransart et Kraainem.