Alix Falque, 6 ans, champion dans toutes les disciplines cyclistes
Le jeune Alix Falque, 6 ans, sociétaire des Blancs Gilets s’illustre dans toutes les disciplines cyclistes depuis le début d’année.
Publié le 02-05-2023 à 06h00 - Mis à jour le 02-05-2023 à 07h31
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NWO37CBFHBG6VMKT4OPF7VCK2M.jpg)
Le jeune sociétaire des Blancs Gilets Alix Falque démontre sa polyvalence et surtout sa régularité depuis le début de la saison 2023.
Il a tout d’abord été très actif cet hiver en cyclo-cross où il a remporté dans sa catégorie le challenge Henri Bensberg en montant sur le podium à chaque manche.
Il a par ailleurs remporté le cyclo-cross de Bruxelles en janvier. Alix a également pris part à l’épreuve VTT de Soumagne-Wegimont en mars dernier, avec à la clé une cinquième place.
Mais depuis, c’est sur la route qu’il suit les traces de son papa Alain Falque et de sa maman Aurore Brouet, tous deux anciens cyclistes sur route. Et les résultats suivent puisqu’il en est à sa deuxième victoire. Il a gagné à Aubel, avant de prendre la troisième place à Hélécine. Il s’est frotté voici une bonne semaine à des adversaires néerlandophones avec une troisième place à Zolder avant de l’emporter ce samedi à Coxyde. Ce lundi, encore en Flandres, à Betekom, il a pris la troisième place d’une arrivée au sprint pour la victoire.
Puisqu’il aime goûter à toutes les disciplines cyclistes, Alix a aussi pris part au meeting sur piste d’Ans-Alleur voici quelques jours. Et… il a ramené les fleurs à sa maman.