Tangissart a souffert au tamis à Pironchamps
En promotion B, Tangissart n’a pas livré une mauvaise prestation à Pironchamps, mais la faiblesse de l’équipe au tamis a fait la différence.
Publié le 01-05-2023 à 21h19
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZG3DE57GF5BS3PBFCY335426TM.jpg)
Pironchamps 13 Tangissart 7
TANGISSART: Adrien Fauchet, Michaël Vandendaele, David Mine, Nicolas Corbisier, Fabien Gilboux.
Les visités ont bien débuté la rencontre (1-2), sans pouvoir pour autant maintenir le même rythme en première période. Ils menaient 7-6 au repos. "Nous aurions pu être devant. Fabien Gilboux a bien répondu du fond. Nous n’avons pas mal frappé. C’est à la livrée que nous avons souffert, sur un terrain qui monte", explique le capitaine, Michaël Vandendaele.
Les visiteurs n’ont plus pris qu’un seul jeu en deuxième période. "Nous avons mené deux ou trois jeux 15-40 sans pouvoir les conclure à notre avantage suite à quelques petites erreurs. Nos adversaires ont ensuite fait la différence."
Un diagnostic que confirmait le président Eddy Corbisier: "Nous avons perdu deux jeux que nous avions en main. Du coup, au lieu de 12-6, cela aurait pu être 10-8 et nous étions encore dans le coup. Cela dit, je savais que notre faiblesse se situait au tamis. Pour les deux jeux précités, après avoir raté le coche, nos adversaires ont ensuite frappé entre les perches", souligne-t-il.
Tangissart aurait pu mieux. "Nous partions pour un point, mais nous nous sommes un peu déçus de ne pas être rentrés avec la victoire. Ce match me rend toutefois confiant pour la suite", poursuit Michaël Vandendaele.
En face, le jeune Benjamin Docquir a livré une grand lutte. "Il a joué au grand-milieu. Il a tout frappé alors qu’il est encore cadet", soulignait Eddy Corbisier.
Valery Lemmens signe à Tangissart
Tangissart s’est incliné, mais il n’a pas perdu son temps. "J’ai fait signé Valery Lemmens samedi à Pironchamps. Le club visité l’avait libéré. En discutant avec le joueur, il souhaitait jouer. Il est de Gilly, il viendra défendre nos couleurs", poursuivait Eddy Corbisier, très heureux de ne plus être le sixième homme de l’équipe.
Valéry Lemmens a joué la saison dernière à Thy-Thuillies en promotion. "Il joue jusqu’au petit-milieu. Mais, actuellement, nous pouvons compter sur un bon Fabien Gilboux au fond."