Nationale 2 : Après un bon départ à St-Servais, Genappe est tombé sur un os contre Grimminge
Genappe aurait sans doute dû prendre un point ce lundi, mais l’équipe de Grimminge, descendue de nationale 1, était très costaude.
Publié le 01-05-2023 à 22h27 - Mis à jour le 01-05-2023 à 22h28
:focal(544.5x464:554.5x454)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ENDDXQCO5ZECHGV456266BY6D4.jpg)
Après leur belle victoire dimanche à Saint-Servais (lire ci-dessous), les joueurs de Genappe avaient à cœur de réaliser un bon résultat ce lundi face à Grimminge, sachant que l’équipe adverse, descendante de nationale 1, alignait les mêmes joueurs et que ce serait donc un os très dur à croquer.
Les Genappiens avaient les dents longues en début de rencontre. Nicolas Dupont se montrait intransigeant au grand-milieu. En face, Brent Viaene, au petit-milieu, ne semblait pas dans un grand jour. À 2-2 toutefois, les visités commettaient quelques erreurs dans le chef de Thomas Leturcq et Maxence Dupont.
Les adversaires en profitaient pour avancer à 2-3, puis 2-4 avant de tout frapper entre les perches. Genappe allait alors commettre l’erreur de placer Nicolas Dupont au pivot et son homonyme Maxence au grand milieu. La sanction était immédiate: 2-6 avec d’excellentes prestations à la frappe du jeune Brent Viaene, bien aidé par son grand-milieu Glenn Lievens. Derrière, "Bibi" Carton toujours à la pointe au fond faisait avancer ses couleurs à 2-7.
Genappe comprenait dès lors, avec David Craenembroeck au pivot, que l’important serait de sauver un point. Après que Brent Viaene et Glenn Lievens aient écarté leurs rechas, dont le dernier à 40 partout, Genappe reprenait espoir (3-8). "Nous sommes revenus à 4-8 mais nos adversaires frappaient tout", soulignait le délégué visité, Hector Tubiermont.
Montée d’Arnaud Corbisier
Arnaud Corbisier montait au jeu, sans avoir beaucoup à faire mais en apportant sa motivation. Grimminge se rapprochait des trois points à 4-12. Mené 0-30, Genappe entretenait l’espoir de prendre un point en inscrivant 5-12 avant de concéder le 18e jeu sur un superbe rechas entre les perches de Glenn Lievens. "Nous sommes battus par plus fort mais nous devions prendre un point. Je reste persuadé que si le vent avait été avec la livrée plutôt qu’à la frappe, nous aurions vu un autre match ce lundi après-midi. Je pense que nous aurions pu mieux", soulignait David Craenembroeck.