Tour final P3: Huppaye reçoit Ronvau et Waterloo B accueille Olympic Anderlecht
Huppaye, Ronvau et Waterloo B ont chacun des arguments afin de décrocher leur ticket pour le tour final de toutes les P3 ce dimanche.
Publié le 28-04-2023 à 18h00
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NOV27LXZABBN7NOUEJDDZ2OF2U.jpg)
On s’attendait à une finale entre Mont-St-Guibert et Mélin mais c’est Huppaye et Ronvau qui vont se disputer la victoire dans ce tour final de P3D. "On avait lourdement perdu chez nous en championnat mais les circonstances étaient différentes car on était dans une spirale négative, indique le coach huppaytois, Marc Warnant. On avait aussi pris six buts à Mont-St-Guibert qu’on vient d’éliminer et même si on va rencontrer une équipe redoutable, tous les indicateurs sont au vert cette fois-ci. Tout Huppaye est prêt pour ce rendez-vous et on jouera pour le plaisir puisque ce n’est que du bonus."
Dans les rangs chaumontois, "ne tenons pas compte de notre succès 0-4 là-bas car il y avait quelques zizanies chez eux et ils viennent d’éliminer Mont-St-Guibert à 10, prévient l’entraîneur, Jean Paul Dos Santos. Preuve que chaque équipe à des qualités à ce stade. Leur style de jeu physique et avec de longs ballons est différent du nôtre. Soit on s’adapte où on impose notre manière de jouer, ce qui n’était pas faisable à Mélin. Le meilleur ou le plus réaliste passera."
P3B: Waterloo B ultra-motivé
Les Waterlootois espèrent remporter le tour final de P3B en sachant qu’ils n’ont pas su se départager avec Olympic Anderlecht en championnat. "On avait été mené 0-3 avant de revenir à 3-3 à l’aller puis on avait fait un bon résultat là-bas (1-1) avec l’exclusion rapide de notre gardien et en ayant fini à neuf, se souvient José Ngoyi (T1). Je m'attends encore à un match compliqué mais on joue chez nous, sur le terrain central, et les joueurs sont très motivés surtout après la frustration de notre dernier affrontement."